Site icon

Avec la reprise de l’emploi, l’intérêt pour les meilleurs comptes salariaux est en hausse.

Les dernières données présentées par les ministères du travail et de la sécurité sociale indiquent une forte augmentation du nombre de travailleurs embauchés au cours du mois de juin. Le nombre exact de nouveaux cotisants a atteint 233 056, ce qui représente une diminution de plus de 6 % du nombre de chômeurs par rapport au même mois en 2020.

La principale explication de ce phénomène est liée au rebond de l’activité hôtelière et du tourisme. Avec la suppression de la plupart des restrictions à la circulation des personnes, les Espagnols et les voyageurs du reste de l’Europe ont pris la route et les aéroports pour profiter au maximum de leurs vacances. Alors que l’été entraîne généralement une augmentation saisonnière de l’emploi, le taux de chômage dramatique atteint dans le secteur en raison de l’urgence sanitaire a entraîné un bond spectaculaire.

Face à un contexte qui semble encore incertain à moyen terme, les familles cherchent à tirer le meilleur parti de leurs revenus. La nécessité de disposer d’un compte de paie dans lequel déposer ses revenus est une bonne occasion d’évaluer les différentes offres disponibles sur le marché.

Un moyen de maximiser le rendement de notre salaire.

La force des comptes de paie est qu’ils vous permettent d’obtenir des avantages supplémentaires qui peuvent être utiles pour obtenir un rendement mensuel ou réduire certains coûts fixes. Les banques proposent souvent des taux d’intérêt annuels intéressants pour attirer les épargnants, ainsi que des réductions spéciales sur les paiements des services publics et sur les cartes de crédit et de débit associées au compte.

Ainsi, en ajoutant des primes sur le paiement des factures par domiciliation, des produits gratuits et des réductions dans les commerces, le résultat final peut être une économie importante sur les dépenses mensuelles de la famille. Dans une situation économique fragile comme celle que nous connaissons actuellement, chaque euro peut faire la différence et permettre de joindre les deux bouts plus confortablement.

Que devez-vous rechercher pour choisir le meilleur compte salaire ?

Les meilleurs comptes de paie sont ceux qui n’exigent pas le paiement de frais pour la tenue du compte et d’autres produits associés, tels que les cartes de crédit et de débit. En outre, il est important de prêter attention au taux d’intérêt offert pour l’argent déposé ; une différence qui peut sembler minime au niveau du pourcentage peut s’additionner à long terme et constituer une économie importante.

D’autres aspects pertinents ont trait aux périodes fixées pour la titularisation. Des périodes plus courtes permettent de changer plus facilement d’institution lorsqu’une meilleure offre est trouvée. Ainsi, le client n’est lié par aucun engagement et n’est pas soumis au paiement des frais de résiliation anticipée fixés par le contrat.

Il est important de considérer que certaines banques offrent des primes spéciales pour les nouveaux clients. Il peut s’agir de bonus en espèces pour ceux qui déposent leur salaire, de taux d’intérêt plus élevés pendant une certaine période ou même de cashback (également appelé « remise en argent ») jusqu’à ce qu’un certain montant prédéfini soit atteint. Cependant, peser tous les éléments pris en compte et trouver les meilleurs comptes de paie peut être une tâche difficile pour les consommateurs.

Comparateurs de produits : un service accessible et très utile

Il existe aujourd’hui plusieurs sites spécialisés qui se consacrent à l’analyse et à la comparaison des meilleurs comptes payants du marché. Sur la base d’une étude des points forts de ces produits, ils établissent un classement qui facilite grandement la tâche du consommateur. En examinant simplement le score, les avantages et les inconvénients de chaque alternative, un travailleur espagnol peut rapidement savoir quelle entreprise propose un compte salaire avec le coût le plus bas et la rentabilité la plus élevée.

Le principal inconvénient de ce type de produit est qu’il est nécessaire d’avoir un dépôt direct de votre salaire pour y accéder, comme son nom l’indique. Cela signifie, d’une part, que dans de nombreux cas, un montant minimum de salaire est requis pour approuver le compte d’un client. En outre, il existe une période de permanence, de sorte qu’il n’est pas possible de se dissocier immédiatement d’une entité une fois le compte ouvert.

Quitter la version mobile