Bitcoin : Est-ce rentable en 2020 ?
L’intérêt de connaître la rentabilité des bitcoins en cette année 2020 répond aux perspectives et diagnostics économiques qui, s’ils ne sont pas infaillibles, sont une sorte de nord que tout le monde suit, notamment pour savoir où viser en termes d’investissement.
Cependant, comme dans tous les processus impliquant l’homme en tant que composante sociale, ceux-ci peuvent prendre un tournant et finir par être à l’opposé de ce que même les experts les plus expérimentés avaient envisagé.
Le bitcoin sera-t-il encore rentable en cette année 2020 ?
Il suffit de regarder le comportement de bitcoin ces dernières années pour conclure qu’il continuera à être un investissement solide, et qu’il continuera à générer des dividendes, donc si vous y pensez encore, il est temps de visiter des sites tels que https://the-bitcoinmachine.com/.
Cependant, nous allons vous montrer quelques raisons de soutenir la rentabilité du bitcoin en 2020, au-delà de la connaissance de son origine, des raisons de sa création et de ce qui est prévu dans le marché numérique.
L’argent numérique doit être considéré comme très volatile, c’est-à-dire que sa valeur peut fluctuer en fonction des mouvements du marché, du comportement des communautés et de la technologie qui le soutient.
Maintenant, la première chose que nous devons évaluer est que dans la mer de cryptomonies qui ont été créées pendant toutes ces années, le bitcoin (BTC) est le mieux placé ; il est suivi par Ethereum (ETH), Ripple (XRP), Eos (EOS), Litecoin (LTC).
Ce sont les cinq premiers de la liste des plus forts, jusqu’à présent, dont la position est déterminée par plusieurs facteurs, dont la technologie ou l’innovation technologique sur laquelle elle repose par rapport aux autres cryptomontages. Leur prix sur le marché ; le nombre de transactions quotidiennes ; le soutien des grandes entreprises et des gouvernements et l’importance de l’engagement de la communauté des utilisateurs, ainsi que l’acceptation dans les échanges et les magasins de biens et de services.
Le prix du bitcoin ces dernières années
L’observation du comportement d’une pièce peut nous donner un aperçu de sa valeur dans un avenir immédiat. En ce qui concerne le bitcoin, en 2017, cette pièce a atteint vingt mille dollars ; c’est-à-dire une CTB=20.000US$. En 2018, elle a clôturé en dessous de 4 000 dollars (3 100) ; en 2019, elle a retrouvé sa valeur et a dépassé les 13 000, mais malgré les prédictions de nombreux observateurs qui prétendaient qu’elle dépasserait la barre des 20 000 dollars, cela ne s’est pas produit.
Nombre de ces pertes ne sont pas dues au volume des transactions, mais plutôt aux obstacles mis en place par les banques et les gouvernements parce que cet argent ne peut être confisqué. Par exemple, si un homme d’affaires est contrôlé et peut commettre des crimes de toute sorte, mais que certains de ses avoirs sont en bitcoin, le gouvernement ne peut pas les saisir ou les confisquer.
La recommandation est de rester vigilant et de ne pas désespérer en cas de chute du prix du bitcoin, car s’il est vrai que les fluctuations ont eu tendance à être à la baisse, il est également vrai qu’il peut augmenter en raison d’une éventuelle crise ou de la croissance économique dans d’autres pays où le bitcoin entrerait comme un actif refuge pour beaucoup d’entre eux.