Bitcoin : Tout ce que vous devez savoir
Le bitcoin est une crypto-monnaie ou une monnaie qui est en concurrence sur le marché monétaire numérique, mais qui n’existe pas dans le monde physique. Il a été créé à partir d’un algorithme mathématique ; il a une valeur volatile et son prix peut changer brusquement.
Si vous souhaitez participer au monde du marché numérique, y compris à l’utilisation du cryptomontage allez sur bitcoin-champions.com et découvrez leurs mouvements, les facteurs qui déterminent leurs hauts ou leurs bas, et les tendances qu’ils suivent.
Combien coûte un bitcoin ?
La valeur du bitcoin fait partie de ce que vous devez savoir. Actuellement, un bitcoin coûte 11 419,30 $, mais sa valeur n’est pas vraiment stable et peut changer d’une minute à l’autre.
Certains des facteurs qui déterminent la valeur des bitcoins sont
L’acceptation du public, qui comprend les entreprises de biens et de services ; c’est-à-dire que plus les gens et les entreprises acceptent le bitcoin, plus sa valeur sera élevée.
Alors que les pièces du monde physique, ou fiat money, ont deux chiffres à l’envers (1 dollar = à 0,25 cents x 4), une bitcoin a huit chiffres à l’envers, et chaque chiffre est appelé micro BTC ou satoshis (en référence au pseudonyme de son créateur Satoshi Nakamoto).
Par exemple, si vous avez 0,001000000, cela équivaudrait à 100 mille satoshis ou 100 mille micro CTB. En revanche, si vous disposez de 1,00000000, cela équivaut à un bitcoin. C’est pratique lorsqu’il s’agit de casser une pièce de monnaie en microparties pour des achats, des paiements, des dons ou tout autre type de transaction.
Comment utiliser le bitcoin ?
Bitcoin représente une nouvelle expérience au sein du marché numérique, et ouvre la possibilité de changer l’économie mondiale. Il est facile à utiliser et il suffit d’ouvrir un portefeuille numérique ou portefeuilleElle ne vous oblige pas à faire des dépôts dans les banques ni à payer des frais pour ceux-ci, ce qui est une bonne option pour éviter ce genre de frais ou de dépenses qui finiront par sortir de votre poche.
Un autre point en faveur des bitcoins est que vous ne les perdrez jamais, c’est-à-dire que si votre ordinateur tombe en panne pour une raison quelconque, vos bitcoins seront en sécurité dans votre portefeuille virtuel, une application grâce à laquelle vous pouvez effectuer différentes transactions, comme envoyer et recevoir de l’argent numérique, même si vous n’avez pas de compte bancaire.
Si quelque chose arrive à votre PC ou à l’appareil que vous connectez pour effectuer vos transactions, il suffit de télécharger à nouveau votre portefeuille et de réinitialiser le fichier.
Le bitcoin n’a pas de politique gouvernementale qui le réglemente, car étant une monnaie décentralisée, mondiale et virtuelle, il ne répond pas à la politique monétaire. Certaines entreprises ont donc évité d’utiliser cette monnaie, bien que de plus en plus d’entreprises l’acceptent pour leurs transactions.
Un autre fait important et curieux est que les bitcoins ne sont pas infinis, d’où une partie de la valeur marchande. Il est prévu qu’il n’y aura que 21 millions de bitcoins, qui seront générés jusqu’en 2140, et qu’il n’y en aura plus ; le bitcoin sera donc toujours unique.
Une monnaie ayant cours légal dans n’importe quel pays et imprimée sans discernement entraînerait sa dévaluation, tandis que si le bitcoin devait avoir 21 millions de bitcoins répartis dans le monde, cela assurerait la stabilité du prix du bitcoin et le rendrait plus rentable.