Ce que les investisseurs pensent de la situation économique actuelle

Le la situation économique actuelle dans chaque pays est différent. Dans de nombreux pays, ils ont connu des crises économiques dont ils ont pu sortir, tandis que d’autres pays sont dans une crise assez difficile et luttent pour s’en sortir.
Malgré tout, vous pouvez obtenir des informations qui vous permettent d’être sûr que la situation dans une grande partie du monde va s’améliorer, à moins que vous ne puissiez obtenir des chiffres favorables comme en 2017.
L’année dernière, la croissance a été atteinte (3%) malgré les différentes situations vécues.
Et selon les informations recueillies par les Nations Unies, malgré certains pays en crise économique, en situation de guerre (interne), ce 2018 maintiendra le même pourcentage en sur la croissance économique mondiale.
Bien sûr, cela est dû à toutes ces puissances mondiales, qui sont celles qui dominent le marché économique. Les grands pays du monde ont réalisé maintenir une stabilité dans leurs économiesqui a rendu cette croissance durable.
Des pays tels que le Brésil, le Nigeria, l’Argentine et la Russie ont également apporté leur aide car ils ont pu améliorer la situation de leur économie, c’est que ce résultat a pu être atteint.
Un investisseur est simplement à la recherche d’un marché qui représente la stabilité et la rentabilité.
Ce que le continent européen a montré au cours des trois dernières années a fait que les investisseurs ou les investisseurs se sont également tournés vers ce continent ; ils ne voient plus seulement le continent asiatique, qui a toujours été une cible pour ceux qui veulent profiter du marché.
Au sein du même continent européen, le pays ibérique (Espagne) a été celui qui a connu une rentabilité économique variable.
Bien sûr, le continent asiatique continue d’attirer l’attention, davantage en raison des volumes qu’il offre et de ses faibles coûts que pour d’autres choses.
Où va l’économie
L’économie mondiale a évolué vers la rentabilité ces dernières années, et c’est ce que chacun des pays développés vise. Bien que de nombreuses familles continuent à utiliser les prêts, dans de nombreux cas sans se soucier des conséquences (nous vous recommandons d’en savoir plus sur le fonctionnement de ce type de produits avant de les utiliser), les économies de nombreux pays sont en mutation. Bien que les États-Unis ne figurent pas parmi les trois premiers endroits où les investisseurs agiraient, ils n’en restent pas moins une puissance économique.
En Europe, en Espagne, en France, en Allemagne, le groupe d’investisseurs (22%) qui vise à obtenir le « meilleur rendement possible » continue de s’accroître, parmi ces groupes se trouvent des épargnants européens.
Il y a aussi le groupe qui, bien qu’il souhaite que son investissement soit rentable, préfère être sûr de son investissement (34%). Et enfin, il y a le groupe qui est satisfait du simple fait de ne pas perdre d’argent (43%).
Des investisseurs optimistes
Cette amélioration après la crise dans une grande partie de l’Europe a fortement influencé les investisseurs, ce qui a rempli le marché d’optimisme. Tant qu’il y aura des gens qui voudront investir dans un marché, il y aura plus de tranquillité d’esprit et plus de sécurité.
Pour qu’un marché économique soit stable, il faut que les grandes entreprises et les particuliers y investissent.
La confiance dans la capacité à investir est aujourd’hui beaucoup plus grande, même si le pourcentage n’est encore qu’un peu inférieur à 2,82 points.
Les marchés boursiers sont également l’une des situations qui poussent les investisseurs à se tourner vers d’autres économies. Tant que les marchés boursiers restent stables ou ont tendance à augmenter, cela crée la confiance des investisseurs pour qu’ils apportent de l’argent à l’économie de ce pays. Selon une étude (réalisée auprès d’un grand groupe d’investisseurs), 38 % pensent que les marchés boursiers en Europe seront en hausse cette année. Malgré certaines crises dans certains domaines
Les investisseurs pensent cela parce qu’une grande crise est déjà passée et qu’une amélioration assez importante est constatée, ce qui a eu pour effet de stabiliser le marché européen.
50 % des personnes qui ont réalisé cette étude sont convaincues qu’en Europe, les marchés boursiers se maintiendront et que, dans certains cas, ils connaîtront de légères hausses. Seuls 12% pensent que l’économie européenne va connaître une forte baisse.
Presque tous les pays du monde connaissent une augmentation de leur économie, à quelques exceptions près comme certains pays africains ou 2, 3 d’Amérique (Venezuela, Nicaragua, Haïti). Malgré les différences politiques, les conflits armés dans certains pays comme la Syrie, etc.