Comment acheter des bitcoins et autres devises cryptées
Le crypto-monnaies sont devenus l’un des investissements à risque les plus attrayants aujourd’hui, principalement parce que la valeur de ces investissements est volatile et permet de générer facilement une marge bénéficiaire très intéressante dans un laps de temps relativement court. Cela est particulièrement vrai pour les Bitcoinle pionnier des pièces de monnaie cryptographiques.
Certains, en plus d’être une opportunité d’investissement, la considèrent également comme la monnaie de l’avenir, étant de plus en plus populaire et acceptée parmi les établissements du monde entier. Quant à la chaîne Blockchain qui soutient le système, il y a près de 300 000 transactions par jour avec cette cryptomonie, un montant qui augmente avec le temps.
Sans aucun doute, le monde connaît un boom des crypto-monnaies, ce qui est dû au grand nombre d’avantages qu’elles offrent, notamment l’immédiateté des opérations, les faibles commissions, le fait qu’il s’agit d’une monnaie décentralisée qui dépend des réglementations de l’État et, surtout, le haut niveau de sécurité qu’elles représentent.
C’est pourquoi des milliers de personnes dans le monde entier veulent investir dans Bitcoin ou utiliser cette monnaie dans leurs opérations commerciales internationales. Pour eux, nous avons élaboré un guide pratique qui aidera chacun à comprendre, étape par étape, les procédures nécessaires pour acheter des bitcoins en toute sécurité.
Comment acheter des bitcoins ?
La première chose à considérer est de procéder à l’enregistrement et à la vérification d’un portefeuille virtuel ou “Portefeuille“, un logiciel spécialement conçu pour stocker et gérer les cryptosystèmes que nous avons en notre possession. Contrairement à un compte bancaire traditionnel, il ne peut être utilisé que pour envoyer et recevoir des paiements entre utilisateurs du réseau Bitcoin.
La deuxième étape consistera à choisir et à s’inscrire sur un site spécialisé dans l’achat et la vente de cryptomoney, appelé Echange. Comme il s’agit d’un atout très demandé, il est nécessaire de choisir cette plateforme avec beaucoup de soin, en donnant la préférence à celles qui ont une excellente réputation sur le marché afin d’éviter tout type de problème.
Parmi les plus populaires, citons Coinbase, Binance y BitBTCmais il y a une grande variété. Coinbase offre également la possibilité de fonctionner comme un portefeuille et de gérer le solde de notre BTC, le tout au sein d’une plateforme centralisée qui affiche également le prix du Bitcoin, tant à l’achat qu’à la vente, ce qui simplifie grandement le processus de négociation.
Il est important de vérifier le compte, pour lequel le système demandera notre carte d’identité (passeport, carte d’identité ou autre). Une fois ce processus terminé, nous pourrons acheter le montant souhaité de la CTB et le gérer librement pour effectuer des paiements, épargner ou investir sur les marchés financiers.
Faire un dépôt en dollars
Une fois le processus ci-dessus terminé, vous pouvez procéder au paiement par différents moyens, dont le plus populaire est l’utilisation directe d’une carte bancaire, soit de débit, soit de crédit. Cependant, certains porte-monnaie ou plateformes d’achat-vente permettent le paiement de dépôts bancaires en monnaie locale en effectuant la conversion respective en dollars.
Il est également possible d’effectuer ce dépôt auprès de PayPal. La variété des méthodes de paiement dépendra de la plate-forme de courtage choisie pour l’achat. Avec l’argent déposé, il est possible d’acquérir des fractions de la monnaie. Bitcoin a 8 décimales, la plus petite fraction étant un Satoshi, donné en l’honneur du nom du supposé auteur de la cryptomonie, Satoshi Nakamoto.
L’étape suivante consistera à franchir les étapes et à recevoir le montant convenu pour le dépôt effectué, selon le taux de change en vigueur au moment où vous avez commencé le processus d’achat, comme pour tout échange entre devises.
Comment acheter d’autres pièces de la crypte ?
Bien que les plateformes de négociation spécialisées de la CTB soient les plus populaires, il est également possible d’investir dans d’autres cryptosystèmes de moindre importance ou de moindre niveau de pénétration, tels que Litecoin, Ripple, Ethereum, NEO, Dash, Monero et bien d’autres actuellement disponibles sur le marché des devises numériques.
En effet, selon le site Internet spécialisé CoinMarketCapEn outre, il existe quelque 2 677 pièces de monnaie de crypte enregistrées et pleinement opérationnelles, dont beaucoup nous sont presque totalement inconnues. Il faut choisir avec soin les monnaies à acquérir et donner la préférence à celles qui parviennent à démontrer leur solidité et leur potentiel de croissance avant d’y risquer des capitaux.
La procédure d’achat est assez similaire à celle décrite dans la section précédente pour l’achat de la CTB. En fait, certains portefeuilles permettent de contrôler simultanément le solde et les opérations de différentes monnaies numériques, ce qui est très utile pour simplifier la chose.