Comment le coronavirus a affecté le prix du Bitcoin
Avec une pandémie virale en cours qui met l’économie mondiale au défi, il est tout à fait prévisible que la plupart des actifs auront un taux de volatilité élevé. Les marchés financiers ont été les protagonistes d’effondrements impressionnants et les cryptomonies ont également subi les conséquences de l’immobilisme économique et l’incertitude du moment historique.
En particulier, le Bitcoin a connu une chute de jusqu’à 50% de sa valeur au début de l’urgence, mais ce type de volatilité n’est pas inconnu de ceux qui connaissent le comportement des cryptosystèmes sur les marchés financiers. Pour les experts, l’effondrement de Bitcoin était prévisible, tout comme son redressement ultérieur.
Il en a été de même pour d’autres actifs, comme le pétrole brut, dont le prix a connu un effondrement historique qui l’a placé dans des chiffres négatifs, puis s’est redressé. Grâce à des plates-formes de crypto-monnaie spécialisées, telles que L’ère des bitcoinsSi nous examinons les résultats de cette étude, nous pouvons en apprendre un peu plus sur la manière dont le coronavirus a influencé le prix des bitcoins et sur la manière dont les investisseurs peuvent en tirer profit dans le cadre de ce scénario.
Quel a été l’effet du coronavirus sur le prix du bitcoin ?
Il est vrai que la crise mondiale provoquée par le coronavirus a frappé très durement l’économie, endommageant le marché boursier, y compris la BTC. Cependant, la monnaie numérique est actuellement stable et évolue latéralement, dans un scénario parfait pour que les investisseurs accumulent une partie de cet actif qui promet de s’apprécier bientôt.
En fait, la réévaluation est déjà un fait. Ceux qui connaissent le comportement volatile typique de cette classe d’actifs n’ont pas eu peur quand elle s’est effondrée dans un 50% au cours du mois de mars ; ceux qui ont maintenu leurs investissements, ont aujourd’hui réalisé des bénéfices estimés à 13% grâce à l’augmentation progressive de son prix et à sa tendance à la hausse sur le long terme.
Profiter de la volatilité comme stratégie à court terme
Les investisseurs qui génèrent de l’argent en négociant sur le marché mondial des devises ont une occasion en or avec la volatilité de ce cryptoactif. Cependant, il est toujours bon de se rappeler que l’une des meilleures stratégies est l’investissement à long terme, car la CTB est un titre de refuge dont le prix a une tendance à la hausse, malgré des baisses momentanées importantes.
Dans tous les cas, il est toujours important que vous restiez au courant du comportement de la monnaie sur le marché et que vous disposiez en outre d’outils professionnels qui vous simplifient la tâche pour opérer sur les marchés financiers. Par exemple, le service offert par le Logiciel de l’ère Bitcoin sera utile pour automatiser les processus et investir comme le font les professionnels.
Dans les semaines à venir, le prix de la CTB devrait dépasser le $10,000. Au moment de la rédaction du présent document, la CTB se négocie à 9,526.45 Américains. Si vous avez la capacité d’investir et la patience de garder un œil sur le marché, d’analyser son comportement et d’appliquer des stratégies professionnelles, vous avez une bonne opportunité en vue.