Comment le prix du bitcoin est-il calculé ?
Le prix du bitcoin n’est pas déterminé par un organisme spécifique, car comme il s’agit d’une monnaie qui n’a pas d’entité émettrice, sa valeur n’est pas associée à une banque ou à un gouvernement ; elle n’est pas non plus liée à l’inflation, ni au produit intérieur brut d’un pays.
Sur https://24-stocks.com/, vous remarquerez que le prix des bitcoins est l’un des aspects les plus frappants de la monnaie numérique et qu’il peut être un sujet d’intérêt à court ou moyen terme.
Le bitcoin est la monnaie crypto la plus populaire et la plus utilisée parmi les plus de 2 000 qui ont émergé depuis 2009 ; il domine 57,8 % du marché, et son prix est un indicateur que les autres monnaies crypto connaissent également des hausses ou des baisses par rapport aux monnaies fiat.
C’est pourquoi il est essentiel de savoir comment le prix du bitcoin est calculé sur le marché.
Pourquoi est-il important de savoir comment calculer le prix du bitcoin ?
L’une des raisons pour lesquelles les gens veulent savoir comment le prix du bitcoin est calculé est qu’il vaut beaucoup plus qu’un dollar ; mais pourquoi, est-ce une bulle, est-ce un prix réel, qui le détermine et comment ce prix peut-il être calculé ?
C’est l’utilité du bitcoin qui a déterminé sa croissance, c’est-à-dire que le nombre d’utilisateurs a augmenté.
Calculer le prix du Bitcoin
La première chose à savoir est combien de dollars il y a dans son capital de marché, information offerte par des pages telles que Coin Market Cap, où apparaissent actuellement les 100 devises crypto les plus utilisées, et qui présente le prix de chaque bitcoin, à l’heure actuelle, à 11 337,77 dollars par BTC.
Ainsi, selon ce site, le capital du marché des bitcoins est actuellement de 209 190 447 733 USD ; ce chiffre est divisé par la quantité de bitcoins actuellement en circulation sur le marché ; qui est actuellement de 18 450 762 BTC, ce qui donne un chiffre de 11 337,77 USD.
Ce montant montre que le prix du bitcoin est réel et est dû à la capitalisation boursière, qui est déterminée par son profit.
Dans l’immédiat, et malgré ses détracteurs, le bitcoin va continuer à augmenter et à grande échelle, puisque le nombre de bitcoins en circulation ne cesse de croître ; à l’inverse de la monnaie fiduciaire, qui est soutenue par des gouvernements qui continuent à imprimer des billets et entraînent une dévaluation de la monnaie, le bitcoin ne va produire que 21 millions de pièces.
Cela signifie que lorsque ce moment viendra, c’est-à-dire lorsque plus aucune bitcoin ne sera produite, sa valeur augmentera parce qu’il y aura une plus grande demande, et son capital de marché continuera également à augmenter.
Ainsi, tout comme le prix du bitcoin est déterminé par cette simple formule, la valeur du reste des pièces de la crypte est fixée par leur capital de marché en fonction du nombre de pièces de la crypte en circulation, qu’il s’agisse d’Ethereum, Ripple, EOS, etc.