Comment obtenir un financement pour faire face à la deuxième vague du COVID-19

La crainte d’une nouvelle vague de coronavirus après l’été a déclenché l’intérêt du public pour les prêts. Les Espagnols veulent s’assurer qu’ils disposent de liquidités face à une crise économique prévisible à l’automne prochain, qui est juste au coin de la rue. Ils auront besoin d’argent pour se procurer des biens de consommation et pour entamer une nouvelle étape de leurs études, ou pour poursuivre celles qu’ils avaient déjà commencées et poursuivies au cours de la dernière année universitaire.
Comment obtenir un financement pour faire face à la deuxième vague du COVID-19 peut être résolu si vous savez comment vous pouvez obtenir un prêt personnel. Les craintes d’une deuxième vague d’internement et le ralentissement économique qui en découle, provoqué par une résurgence des infections à coronavirus, ont entraîné une augmentation de plus de cinquante pour cent des prêts aux particuliers, aux indépendants et aux PME, et de plus de sept pour cent de l’utilisation des cartes de crédit par les particuliers, selon diverses informations se référant aux données de la Banque d’Espagne, mises à jour jusqu’en août 2020.
Sur la façon dont les recherches sur Internet pour obtenir des informations sur les offres de prêts personnels ont augmenté, sans parler du fait que celles-ci ont augmenté de quarante-six pour cent pour les prêts aux particuliers, de dix pour cent pour les bourses d’études et les subventions les prêts auxquels un étudiant peut avoir accèset onze pour cent des recherches sur le crédit à la consommation, selon des statistiques très récentes traitées par le moteur de recherche Bing de Microsoft, correspondant aux mois de mai, juin et juillet de cette année, dépassant l’enfermement du printemps dernier, et publiées exclusivement par le magazine digital Business Insider Spain.
Prêts personnels : les obstacles
Les Espagnols, qu’ils soient entrepreneurs ou non, cherchent à assurer un niveau minimum de liquidités, compte tenu de la crainte d’une nouvelle paralysie du travail, de la précarité, de la pénurie de biens et de services et de l’augmentation générale du coût de la vie. Et les institutions financières et les grandes chaînes commerciales sont confrontées au défi d’atteindre un équilibre difficile entre la prise de risques de défaillance due à l’insolvabilité de leurs clients et l’octroi de crédits à la consommation, pour encourager et aider à maintenir leurs niveaux de dépenses, ainsi que l’octroi de prêts personnels à des fins d’études.
Ces grandes chaînes commerciales et entités financières lancent des offres de crédit à des taux d’intérêt d’environ quatorze ou quinze pour cent, et demandent à ceux qui demandent leur financement de se conformer à des exigences qui ne sont pas toujours à leur portée. Ils sont comme des barrières que les établissements mettent en place parce qu’ils veulent se prémunir contre les défaillances et prendre des précautions. Ce droit ne doit pas être contesté. Mais nous devons savoir que il existe des formules alternatives pour trouver le financement le plus approprié et adaptés aux besoins particuliers de chaque personne.

Prêts d’études
Par exemple, les banques éprouvent des difficultés à accorder un prêt d’études aux jeunes parce qu’elles n’ont pas le niveau de revenu nécessaire pour rembourser le financement par versements ou parce qu’elles n’ont pas de stabilité d’emploi. Pour les institutions financières, la jeunesse est un inconvénient.
Cependant, il existe des entreprises qui proposent des prêts aux étudiants. Ces prêts sont destinés à financer des études et des masters de toutes sortes, y compris le logement si nécessaire. Ces fournisseurs de prêts opèrent généralement exclusivement en ligne et ne demandent que peu d’exigences aux étudiants, qui peuvent obtenir des lignes de financement allant jusqu’à cinq mille euros à rembourser en 48 mois maximum.
Prêts personnels : à la recherche de liquidités
Il existe des services qui recherchent et comparent les meilleures offres de financement sur le marchéen ce qui concerne les prêts personnels et les prêts étudiants. Dans ces moteurs de recherche et comparateurs financiers, vous pouvez facilement trouver des prêts adaptés à chaque besoin, qui exigent très peu d’exigences de la part du demandeur et qui fournissent une réponse rapide dans le processus d’approbation de chaque prêt.
Les prêts personnels (par opposition aux prêts étudiants) sont généralement d’un montant peu élevé, et sont accordés rapidement et facilement remboursables. Et ils sont « de faible valeur » car la philosophie de ces fournisseurs de prêts est de pouvoir être utiles aux utilisateurs qui vivent des moments spécifiques de difficulté. Les moteurs de recherche et les comparateurs de ces prêts considèrent qu’il n’est pas conseillé de « couvrir un trou en en créant un autre ».
Les fournisseurs de prêts ne sont pas des banques, mais des entreprises qui prêtent de l’argent. Le coût de leurs prêts (c’est-à-dire les intérêts qu’ils font payer pour le prêt) est généralement plus élevé que celui fixé par une banque. Mais ils ont l’avantage de pouvoir prêter l’argent immédiatement, avec très peu d’exigences et même en apparaissant dans l’ASNEF (Association nationale des établissements financiers de crédit), ou tout type de « fichier des délinquants ».
Conditions de prêt
La plupart des prêts rapides, pour la consommation ou pour les études, peuvent être obtenus en répondant à ces exigences : avoir plus de dix-huit ans ; être citoyen espagnol et posséder une carte d’identité en cours de validité (DNI) ; avoir son propre compte bancaire dans une banque espagnole et disposer d’une ligne de téléphone portable.
Il existe une multitude de fournisseurs de prêts, qui opèrent généralement par le biais d’un site web. Chaque fournisseur gère des prêts de montants, de conditions de remboursement et de taux d’intérêt différents.
Beaucoup de ces fournisseurs de prêts offrent des promotions spéciales, comme le fait de ne pas facturer d’intérêts sur le premier prêt, et d’autres peuvent augmenter le montant à prêter ou la durée de remboursement en fonction d’une expérience de prêt positive.
En bref, le meilleur fournisseur de prêts est celui qui répond le mieux aux besoins de l’emprunteur.