Est-il sûr de changer mon salaire d’une banque à une autre ?
La sécurité numérique est un sujet très important et qui a pris une grande importance au cours des derniers mois, surtout lorsqu’il s’agit des banques. Les gens ne veulent pas risquer, de quelque manière que ce soit, d’avoir une perte ou de devoir payer pour les mouvements qu’ils font, au contraire, en ces temps, ils cherchent à économiser par tous les moyens possibles.
Travailleurs, nous cherchons des moyens d’avoir tous nos comptes dans une seule banque, ceci pour faciliter les mouvements, ne pas avoir tant de demandes et ne pas avoir à se déplacer dans différentes branches, heureusement il y a la portabilité des salaires.
Ce service nous donne la possibilité de recevoir nos salaires dans la banque que nous voulons, même si l’entreprise nous paie dans un autre établissement.
Cependant, bien qu’il s’agisse d’un service auquel tous les travailleurs ont droit en vertu de la loi, de nombreux doutes subsistent quant à la sécurité du changement de banque de paie. La réponse est simple : oui, c’est sûr.
N’hésitez pas à modifier votre paie
Lorsque vous entrez pour travailler dans une nouvelle entreprise, il y a peu d’endroits où l’on vous demande votre compte pour faire les dépôts nécessaires, au contraire, généralement ce qui se passe c’est que vous arrivez dans cette entreprise et, après avoir signé le contrat, on vous donne une carte et toutes les données nécessaires, c’est là que vous recevrez vos paiements, qu’ils soient mensuels ou bihebdomadaires.
Toutefois, si cette banque est différente de celle que vous utilisez habituellement, vous risquez de vous sentir hors contexte. En effet, lorsque vous modifiez votre paie, le paiement que l’entreprise vous verse et les autres revenus se trouvent sur le même compte.
vous pouvez être assuré que ce processus est totalement fiable, car c’est la banque qui s’en charge et non un processus externe. Même les applications telles que BBVA ont la possibilité d’appuyer sur un bouton et de modifier votre paie.
Votre argent arrivera correctement et à temps, sauf pour le premier paiement, qui peut prendre jusqu’à 10 jours.
Il est important de se rappeler que vous n’êtes pas obligé de notifier à votre entreprise que vous avez changé de paie puisqu’elle continuera à déposer vos paiements sur le même compte qu’elle vous a donné au départ.