Fernando Rodriguez Acosta : Qu’est-ce qu’un “business angel” ?
Fernando Rodriguez Acosta est un analyste expert des questions économiques et commerciales à un niveau général, ainsi qu’un investisseur qui entre dans la typologie des “business angel”.
Sur la base de son expérience professionnelle, cet analyste nous explique ce qu’est un business angelLe tableau suivant montre les caractéristiques de ce profil d’investisseur et en quoi il diffère des autres types d’investisseurs qui existent aujourd’hui.
Fernando Rodriguez Acosta explique ce qu’est un business angel
Fernando Rodriguez Acosta explique que la première caractéristique d’un business angel et l’une de ses principales différences par rapport aux autres formes d’investissement, réside dans le fait qu’il une personne qui utilise ses propres actifs pour financer une start-up.
Il ne s’agit donc pas d’une entreprise (dans la plupart des cas) et son investissement ne repose pas sur l’union de fonds provenant de différentes sources, mais d’un élément économique en soi. Toutefois, récemment réseaux et groupes de business angels qui agissent de concert pour faire face à des investissements plus importants.
Aussi fréquemment et parce qu’il s’agit d’une tendance croissante, un business angel s’intéresse aux jeunes pousses ou aux petites entreprises principalement technologique. Cela est dû non seulement à la situation actuelle du marché, mais aussi au profil entrepreneurial de ces investisseurs, qui ont tendance à considérer la technologie comme un secteur avec lequel ils se sentent à l’aise, et qui connaissent nombre des spécialisations existantes.
Il n’existe pas de définition officielle de l’investissement qui identifie ce profil, mais on peut établir une moyenne approximative du montant économique qui est habituellement utilisé dans le cadre de ce type d’investisseur. Fernando Rodríguez Acosta propose une fourchette comprise entre 50 000 euros au maximum et 10 000 euros au minimum de financement. Un autre paramètre moins connu est le temps de retour sur investissement, qui varie considérablement selon le type de projet.
Les valeurs ajoutées d’un business angel sous le nom de Fernando Rodriguez Acosta
Fernando Rodriguez Acosta identifie également certaines valeurs ajoutées que possède un business angel lorsqu’il compte sur lui pour la financement de démarrage. L’une d’entre elles réside dans le concept même qui lui donne son nom.
Cette identification avec les anges découle du fait que la plupart des financements qu’ils soutiennent sont visant les jeunes entreprises en phase de démarrage. Il correspond donc à un type d’investissement qualifié de capital d’amorçage, très difficile à obtenir, d’où le lien avec la figure religieuse.
La décision d’investir dans ce type de startup dépend aussi en grande partie du profil d’un business angel comme Fernando Rodriguez Acosta. Ils ont généralement une certaine connaissance du domaine dans lequel ils investissent, ainsi qu’une expérience dans le secteur, avec laquelle ils espèrent pouvoir aider les entrepreneurs avec lesquels ils commencent à collaborer économiquement. En fait, il est également fréquent qu’un business angel cède à ses contacts afin que la rentabilité de son investissement ait de plus grandes possibilités de croissance.
Fernando Rodriguez Acosta identifie les différences entre les autres investisseurs
Selon Fernando Rodriguez Acosta, la plus grande différence entre un business angel et un autre type d’investisseur peut être identifiée dans la passion pour leur travail. Les investissements réalisés ne sont pas exclusivement basés sur un intérêt commercial, vous investissez donc une partie de votre patrimoine et vous revenez au fil du temps pour profiter de cet intérêt.
En fait, ce type d’investisseur est souvent activement impliqué dans le projet dans lequel il investitLa raison de son financement sera la confiance dans sa rentabilité et la fascination pour ses possibilités.
Il est donc considéré que un business angel investit en partie aussi avec le cœur. Mais cela ne doit pas occulter l’intérêt économique de ce financement, car il dépasse souvent de loin ce qui pourrait être obtenu en investissant dans des actifs plus sûrs. Il s’agit là d’une autre caractéristique importante par rapport aux investisseurs plus prudents qui, au contraire, se contentent d’un rendement minimum de leur investissement.
En tout cas, la figure des business angels comme Fernando Rodriguez Acosta est aujourd’hui essentielle. La prolifération des start-ups signifie qu’un financement initial est nécessaire pour pouvoir faire face à la concurrence le plus rapidement possible. Les investisseurs tels que les business angels permettre cela et non seulement les aider financièrement, mais aussi améliorer leurs possibilités de croissance et d’amélioration, grâce à la contribution professionnelle que ces experts peuvent offrir au projet.
Notice: Trying to access array offset on value of type bool in /home/dufr3745/so-what.click/seo2/links-insertion.php on line 66