Héritage en Espagne : voici ce que vous devez payer en impôts
Si vous avez reçu un héritage et que vous avez peu de connaissances en matière fiscale, il est fort probable que vous vous sentiez perdu avec toutes les questions fiscales et les documents requis pour prouver le degré de parenté. Lorsque le bénéficiaire reçoit des héritages en Espagne, il est nécessaire qu’il assume le paiement de la Impôts sur les successions et les donations.
Par le biais de la Impôts sur les successions et les donationsEn outre, l’autorité fiscale a la possibilité de taxer “l’augmentation des avoirs obtenus par des personnes physiques à des fins lucratives” le long du territoire espagnol. Le montant de cet impôt varie d’une Communauté autonome à l’autre et la législation de chaque État établit sa propre méthode de calcul de la base et du montant imposables.
Aller jusqu’au bout peut être un peu compliqué quand on n’a pas d’expérience en la matière. C’est pourquoi la meilleure recommandation est de demander l’aide d’un avocat spécialisé dans les successions, qui s’occupe de ce genre de procédure, en payant les impôts nécessaires le plus facilement possible.
Quels impôts devons-nous payer lorsque nous recevons un héritage ?
Les droits de succession sont une question assez controversée, car de nombreux utilisateurs en viennent à les considérer comme injustes, puisque les propriétaires initiaux de la propriété ont déjà payé des impôts sur leurs biens de leur vivant, créant ainsi une possible double imposition. Cependant, la loi est claire et doit être appliquée.
Le premier à prendre en considération est le Droits de succession. Il s’agit d’un système progressif et il n’y a pas de pourcentage fixe d’imposition, ce qui signifie que plus vous héritez, plus le pourcentage d’imposition que vous devez payer est élevé. La fourchette des pourcentages applicables varie de 7,65 % et peut aller jusqu’à 34 %.
Ce montant sera soumis aux allocations relatives à chaque région autonomePar conséquent, le montant final varie en fonction du lieu de réception de l’héritage en question en Espagne. Cet impôt est prélevé sur tous les biens acquis par des particuliers par le biais d’héritages et de donations.
Un avocat spécialisé dans les successions sera chargé de préparer l’ensemble du processus et trouvera la voie qui vous permettra de ne payer que les impôts nécessaires, en évitant de générer des sanctions pour non-respect de la Impôt sur les successions et les donations. En outre, ils connaissent la manière la plus simple et la plus rapide de se conformer à l’ensemble du protocole.
Réductions de l’État
En outre, il existe un certain nombre de Réductions d’État appliquées par chaque Communauté autonome sur les biens hérités, (moins les dettes et les frais liés au testament et aux funérailles). Ces réductions s’appliquent qu’il y ait ou non un testament.
- Groupe I. Les héritiers âgés de moins de 21 ans ont un quota réduit de 15.956,87 pour chaque année avant d’atteindre 21 ans, sans jamais dépasser 3 990 40 946,96 euros.
- Groupes II et III. Les héritiers âgés de 21 ans et plus bénéficient d’une réduction de 15 956,87 euros. Les descendants, les adoptants et les conjoints. Collatéral au deuxième ou troisième degré et descendants par affinité, une réduction de 7 993,46 euros.
- Groupe IV. Les collatéraux du quatrième degré et les étrangers ne bénéficient d’aucune réduction.