Investissement : plus de 400 000 Français ont fait leurs premiers pas en bourse en 2020
Selon l’Autorité des marchés financiers, ce sont plus de 400 000 investisseurs individuels Français qui ont investi en bourse en 2020. Cette tendance à la hausse et cet intérêt grandissant pour le placement boursier semble s’amplifier à travers les années. Si les Français apprécient particulièrement l’épargne, le goût du risque et du rendement semble être revenu au goût du jour.
Les Français retrouvent le chemin de la bourse en 2020
C’est un fait, l’année 2020 a été considérablement marquée par la crise sanitaire et économique. Un grand nombre de secteurs d’activité a été fortement impacté. Parallèlement à ce contexte morose et amer, les Français semblent avoir retrouvé le chemin de la bourse. Effectivement, ils sont plus de 400 000 à avoir fait leurs premiers pas en bourse au cours de l’année 2020, selon l’AMF. Ce phénomène vient confirmer une tendance à la hausse d’ores et déjà présente en 2019.
Les investissements en bourse semblent être de plus en plus plébiscités par les investisseurs individuels. L’année 2020 a été marquée par un essor considérable de nouveaux investisseurs mais aussi d’anciens investisseurs aguerris qui ont retrouvé le chemin. Si les Français privilégiaient surtout l’épargne pour faire preuve de prudence, l’investissement et le risque semble être de nouveau au goût du jour. Nombreux sont ceux à se lancer dans un investissement plus risqué mais plus prometteur tel que la bourse. En effet, la bourse s’impose comme étant un investissement rentable.
Les investisseurs individuels font leurs premiers pas en bourse
Comment investir en bourse en 2021 ? Nombreux sont les Français à être en quête d’apprentissage dans le but de connaître tous les rouages de l’investissement en bourse. Le franc succès constaté au cours de l’année 2020, laisse présager que l’année 2021 devrait continuer sur cette lancée. D’autant plus que les promesses des vaccins contre la Covid-19 ont considérablement relancé les marchés boursiers à travers le monde. Certaines entreprises s’enflamment en bourse et le contexte actuel provoque un grand nombre d’opportunités.
Pour faire ses premiers pas en bourse, la vigilance est bien évidemment de mise. On ne s’improvise pas expert des marchés financiers du jour au lendemain. Pour investir afin d’espérer un rendement fructueux, il est primordial de s’informer et d’apprendre afin de connaître tous les tenants et les aboutissants de cet investissement financier si prisé. Si autant d’investisseurs individuels français se sont lancés, c’est également grâce aux plateformes et aux sites spécialisés. Le web regorge de sites dédiés pour faire ses premiers pas en bourse.