La reprise des ventes à plat en Espagne en 2018
Le ventes d’appartements en Espagne est un marché en expansion qui semble particulièrement revivre pour cette 2018. Ceci est démontré par différentes études qui montrent non seulement une augmentation des ventes, mais aussi une augmentation des investissements, ainsi qu’une ouverture sans précédent de nouveaux horizons comme celui représenté par les cryptomonies.
Nous en donnons ici les détails.
Tendance croissante à l’achat de deuxième étage
L’unité de recherche financière BBVA Recherche vient de publier un nouveau rapport en 2018 détaillant les augmentation d’une année sur l’autre de l’achat de seconds appartements en Espagne. En ce sens, l’achat d’un appartement à Alicante a été le choix préféré de la plupart des Espagnols qui décident d’acheter ou d’investir dans une résidence secondaire, suivis par les provinces de Malaga et de Cadix, qui ont également augmenté leur nombre d’opérations.
Alicante est devenue la destination préférée des Espagnols originaires de provinces comme Madrid, non seulement en raison des destinations touristiques de la côte, mais aussi en raison de la tranquillité et des attractions variées qui existent dans toute la province.
Les investissements se développent
Cette même année 2018, plusieurs entreprises d’investissement ont renforcé leur présence sur ce type de marchés qui ne cessent de croître, comme en témoigne l’achat effectué par TM Grupo Inmobiliario en Benidormqui a investi 265 millions d’euros dans une région en deuxième ligne de plage.
L’investissement réalisé dans cette zone, très proche des sables de la Playa Poniente de Benidorm, a été destiné à l’acquisition d’un terrain de 165 mille mètres carrésqui sera utilisé pour construire des 1 200 étages.
Il ne s’agit pas de n’importe quelle acquisition ; selon des chroniques telles que Le confidentielLa première d’entre elles serait également une des opérations d’achat de terrain pour les plus importantes ventes d’appartements en Espagne au cours de la dernière décennieLa nouvelle loi sera mise en œuvre dans les prochains mois, confirmant ainsi la relance du secteur pour cette année. 2018.
Il a été calculé que 90% des maisons construites dans ce complexe auront une vue sur la mer, et seraient en vente d’ici l’été prochain, bien qu’elles commencent à être livrées au milieu de l’année 2020.
De nouveaux marchés s’ouvrent
L’ouverture qui commence à être enregistrée pour le l’achat et la vente d’appartements avec des pièces de monnaie cryptéesPlusieurs médias nationaux tels que El País a signalé le cas d’un immeuble à Tarragone appartenant à la société MisterPiso, qui est devenu le premier à être vendu exclusivement par bitcoins.
Toutefois, cela pourrait être une tendance, car après cette première nouvelle, au moins 6 propriétés sont disponibles dans différents répertoires grâce à divers cryptomontages comme le montre un comptage effectué par The Economist.
Ces planchers peuvent être acquis dans des cryptosystèmes, et pas seulement par le biais de Bitcoins, mais aussi dans Ethereum, un autre des cryptosystèmes qui bénéficient de plus de support et de plus de compatibilité dans le monde entier.
Comme on peut le voir, la réactivation des ventes à plat en Espagne a commencé de manière agitée en 2018, une tendance qui devrait prévaloir au moins cette année.