Les clés pour investir en bourse sans les banques et ne pas mourir dans la tentative
Le trading, l’activité d’investissement sur les marchés boursiers, a acquis une réputation importante ces dernières années. Beaucoup de gens voient dans le les marchés financiers un moyen de rentabiliser votre argent, encouragé par cette fièvre boursière qui envoie ces messages de prospérité et de progrès.
Cependant, ceux qui croient que l’entrée dans le monde de la spéculation est la voie directe vers le succès et la génération de revenus devraient sortir de ce nuage. Il n’y a pas de résultats immédiats et le marché boursier est un monde dur et complexeIl faut beaucoup de travail, de persévérance et de préparation pour ne pas mourir dans la tentative.
Investir en bourse et gagner, c’est être capable de obtenir des rendements constants et cohérents dans le temps, sur la base de transactions qui ne représentent pas un pourcentage important de la taille du compte ou de l’investissement total et avec des pertes contrôlées à tout moment, car sur les marchés financiers on perd toujours, et il faut l’apprendre le plus vite possible. Participer au marché boursier signifie contrôler la gestion des risquesLe revers de la médaille peut être un désastre économique majeur, comme par exemple dire au revoir à tout ce qui a été investi.
En bref, la bourse n’est pas la roulette du casinoqui, soit dit en passant, a également une méthodologie très complexe.
La communauté Eurekers, fondée par José Antonio Madrigal, nous offre ci-dessous les clés pour investir en bourse et ne pas mourir dans l’espoir, et surtout, de se sentir comblé.
De l’extérieur, il peut sembler que les marchés boursiers et financiers sont une sorte de jungle où seuls les investisseurs les plus cruels et les plus voraces réussissent. Une fois de plus, la réalité est à l’opposé de tout cela, et c’est ce que montre la communauté des eurekers, la plus grande communauté d’investisseurs privés en Europe.
Cette méthode, conçue par le gestionnaire de fonds José Antonio Madrigal, a permis de former plus de 18 000 étudiants dans le monde entier depuis plus de dix ans. Pour devenir membre d’Eurekers, il faut suivre un cours de base complet sur la bourse et un autre cours avancé dans lequel les connaissances de base des marchés financiers sont démontrées, et les étudiants se voient offrir tous les outils, tant théoriques que pratiques, sur comment investir en bourse et acheter des actions.
Les étudiants eux-mêmes, qui font ensuite partie de cette communauté et qui complètent leur propre activité professionnelle par un investissement en bourse, soulignent parmi les avantages de ce système le fait qu’ils font partie d’une communauté, en particulier la plus grande d’Europe en ce qui concerne les investisseurs individuels, une communauté qui est basée sur l’adoption de valeurs et pas seulement sur la performance économique.
S’éloigner de l’idée de la bourse comme territoire de non-droit
Un deuxième élément que Madrigal souligne dans ses cours de bourse est qu’il est essentiel d’être une bonne personne pour investir. Au-delà de les indices boursiersLa chose la plus importante, la réussite au travail, la réalisation des objectifs … est ce qui est vraiment important pour le bien-être d’une personne et d’une société, pour se sentir épanoui, en relation avec les siens.
Gagner de l’argent est trop souvent associé au fait d’être individualiste, de se retirer des autres, d’être seul et de se concentrer exclusivement sur les aspects économiques, d’être laissé seul, vide.
Eurekers veut combattre cette idée. La bourse et les marchés financiers peuvent être un moyen de gagner de l’argent et de se sentir épanoui en tant que personne sans devoir renoncer à d’autres aspects de la vie qui ne sont pas matériels, et donc intangibles, ne peuvent pas toujours être mesurés.
Ces principes sont très liés à la prémisse que nous montrions auparavant, celle de maintenir une bonne gestion des risquesLe fait de savoir que l’on peut gagner et perdre de l’argent à la bourse, mais que la bourse, ou le fait de gagner de l’argent grâce aux investissements et à la spéculation, n’est pas aussi important que d’autres aspects de notre vie quotidienne.
Des outils en ligne uniques
Dans cette méthode proposée par José Antonio Madrigal, celle de faire partie de la communauté des eurekers, les outils techniques à la disposition des investisseurs sont fondamentaux. Déjà, avec sa précédente entreprise, Tortugas Hispánicas, ce gestionnaire de fonds croyait en la technologie comme condition préalable à la réussite en bourse.
Selon les membres de cette communauté, faire partie d’Eurekers les encourage à participer à la bourse et aux marchés financiers car il existe une plateforme confortable et simple conçue pour qu’ils puissent investir facilement, pratiquement sans complications et en connaissant à tout moment la gestion des risques, la valeur des actions, etc.
Et tout cela en ligne, en étant conscient que les nouvelles technologies sont essentielles pour nous tenir au courant dans un monde global si changeant et hyperconnecté qui a dans les marchés financiers un signe clair de cette réalité.
Ne vous enchaînez pas aux marchés
La dernière clé que Madrigal propose est une méthodologie bien conçue d’investissement et de travail sur le marché boursier. Sa façon de travailler et d’attirer les investisseurs pour Eurekers lui a permis de participer à des médias tels que RAC1 ou Herrera in Cope.
Avec une connaissance approfondie des marchés financiers et des habitudes d’investissement bien projetées, il n’est pas nécessaire d’être constamment au courant de ce que font les banques et les institutions financières ou de l’évolution de certains titres.
Cela signifie que dans la communauté des eurekers, la bourse n’est qu’une activité quotidienne parmi d’autresLe projet est un projet qui n’oblige pas ses participants à abandonner leur vie habituelle. Madrigal propose une méthode simple et logique pour continuer à profiter du quotidien, sans être enchaîné aux marchés, mais en sachant que la bourse est un monde dur et complexe qui demande beaucoup de préparation théorique et pratique.
Tout cela, ajouté au fait que la ferme intention des eurekers est qu’aucun individu ne doit être seul lorsqu’il investit en bourse, fait de cette communauté une opportunité imbattable de se lancer sur les marchés financiers, avec le soutien de professionnels qui sont dans le secteur depuis des années.