Les retards de paiement, le grand fléau des petites et moyennes entreprises

Les données sur le défaut en Espagne sont vraiment effrayants. En août de 2017Le premier, qui se situait autour de la 8,48 % par rapport aux prêts accordés par les institutions financières (banques, caisses d’épargne, coopératives et sociétés financières), grevées par la baisse du volume total des crédits.
En justice, cela est bien mérité, car il a été démontré qu’une grande partie de la crise financière qui produit ces niveaux de défaut est due aux politiques menées par ces mêmes banques.
Cependant, le retard de paiement n’est pas seulement subi par les institutions financières, c’est un mal qui se propage inlassablement, qui se nourrit de lui-même et continue à se répandre, d’abord aux PME et aux travailleurs indépendants, mais qui, en fin de compte, comme une pandémie vorace, se répandra dans tout le tissu productif de la société, touchant aussi les grandes entreprises.
Dans la plupart des cas, le non-paiement est dû à un cas de force majeure, car il n’y a pas de fonds à attribuer aux fournisseurs ou aux entreprises auxiliaires, mais dans d’autres cas, certains entrepreneurs profitent de cette crainte généralisée, de cette excuse du manque de crédit pour ne pas effectuer les paiements. Pour faire face à ces entrepreneurs qui jouent à des jeux sales, des agences comme Icired Impagados ont été créées, spécialisées dans le recouvrement des dettes des entreprises, en les incluant dans un fichier destiné à être un outil de recouvrement des arriérés.
Les PME peuvent désormais compter sur une entreprise qui prend leur parti, prend position et crée un système de recouvrement des créances très efficace, de sorte que la roue des créances douteuses s’arrête dans votre entreprise et que vous puissiez être payé et poursuivre la production sans problème.
Comment Icired fonctionne pour être aussi efficace
Comme on dit, c’est le petit et moyen entrepreneur qui subit les conséquences de la défaillance avant tout, est celui qui a besoin de l’argent toujours en transit pour pouvoir poursuivre sa production ou offrir ses services.
Si, à un moment quelconque, ce flux économique s’arrête en raison du non-paiement de l’une des entreprises pour lesquelles elle travaille, elle sera irrémédiablement affectée et n’offrira pas ses services avec la même qualité, ce qui aura des répercussions sur le maintien de son travail avec d’autres organisations et clients. Si, en outre, le problème des retards de paiement se répète avec le défaut de paiement d’une ou plusieurs autres entreprises, le problème peut entraîner la fermeture pour cause de faillite.
Icired est un fichier accessible aux PME et aux travailleurs indépendants du monde entier. Il s’agit d’un fichier de délinquance entièrement en ligne qui peut être utilisé pour échanger des informations sur les retards de paiement des particuliers et des entreprises afin de résoudre ces problèmes de manière tout à fait légale.
La première action qui est exercée à partir de cette société de créances est la demande certifiée du paiement de la dette, si elle est passée un délai elle ne répond pas ou elle ne paie pas, elle est incluse dans ce dossier et elle lui est communiquée.
Cette inclusion dans les fichiers d’Icired est publiée, partagée et consultée quotidiennement par des milliers d’entreprises, de sorte que l’entreprise débitrice sera connue des agents commerciaux travaillant dans son domaine, étant par conséquent isolée pour ses transactions commerciales, car, comme il est logique, personne ne veut travailler avec une entreprise qui ne respecte pas les paiements.
Le système utilisé par Icired est très efficace et il faut se référer aux données pour les corroborer, car il a un 58 % de recouvrement réussi auprès des mauvais payeursavec un total de 2985 clients pleinement satisfaits de ces efforts, efforts qui ont permis de canaliser une dette totale de 11.572.471,72 eurosEn temps de crise comme aujourd’hui, ces chiffres ne sont pas négligeables.
Mauvaises nouvelles pour les mauvais payeurs
En tout cas, les nouvelles qui arrivent du Congrès sont très positives pour les entreprises qui luttent contre la lenteur, et c’est que le Congrès étudie une possible réforme juridique qui va établir des amendes qui peuvent arriver jusqu’à la 819.000 euros s’ils se prolongent trop longtemps pour payer.
Le contrôle des retards de paiement est l’une des priorités des pays membres de l’Union européenne, qui ont averti en février dernier l’Espagne, la Grèce, l’Italie et la Slovaquie de leur obligation de veiller à la bonne application de la Directive européenne sur les retards de paiementLa Commission a également émis un avertissement concernant une procédure de sanction si les mesures pertinentes et efficaces requises dans ce cas ne sont pas adoptées, dans le but de réduire ces périodes excessives de non-paiement, qui, selon le récent Rapport de la plate-forme multisectorielle contre la délinquance l’année dernière, les conditions de paiement dans le secteur privé étaient 77 jours en moyenne, et celle du secteur public 71 jourstrop loin de la 30 recommandé par le droit européen.