Les robots-conseils, la nouvelle forme d’investissement de plus en plus populaire en Espagne
Popcoin, la société fintech de Bankinter, a été considérée comme la meilleure pour les investissements dans Robo Advisors. Nous analysons ce produit financier qui est le favori des millénaires et qui, ces deux dernières années, s’est implanté en Espagne alors que dans d’autres pays, il est tout à fait courant.
Aujourd’hui, les riches ne sont plus les seuls à pouvoir gérer leur argent de manière professionnelle, et ce grâce aux conseillers en matière de vol. Pour ceux qui ont besoin d’une définition, veuillez noter qu’il s’agit d’un gestionnaire automatisé qui agit comme conseiller financier par le biais d’algorithmes et sans nécessiter d’intervention humaine.
Les entreprises Fintech à l’origine de ce produit financier utilisent les dernières technologies pour créer et gérer ce système d’investissement automatisé qui suscite une grande passion chez les grands investisseurs de capitaux mais aussi chez les plus modestes. Au Royaume-Uni, en Allemagne ou aux États-Unis, il s’agit d’une forme d’investissement très courante et l’Espagne y répond également bien.
En fait, les économistes experts soulignent qu’il s’agit d’une nouvelle forme d’investissement et que, loin d’être une tendance à la mode, elle s’est installée. Il n’est pas surprenant que ce soient les millénaires qui l’aient fait, et non en vain ; c’est la génération qui a grandi avec les nouvelles technologies et qui ne ressent aucun préjugé à leur égard comme cela peut arriver aux sujets des générations précédentes qui les regardent encore avec une certaine méfiance.
Le meilleur conseiller en matière de vol en Espagne cette année 2018
Mais outre l’aspect technologique, l’investissement avec des conseillers en robotique est peu compliqué, puisqu’il se fait par l’intermédiaire d’entreprises fintech et qu’il est assorti de commissions très faibles.
Si vous êtes encore méfiant et que vous voulez en savoir plus, voici une comparaison du meilleur conseiller en matière de vol en Espagne en 2018. Un test de profilage signifie que chaque investisseur dispose d’un portefeuille personnalisé à son profil, avec un accès à divers produits d’investissement et avec des frais qui sont toujours très inférieurs à ceux offerts par les banques traditionnelles. Cela est possible parce que les banques investissent par le biais d’ETF ou de fonds indiciels.
Le système d’investissement de Robo Advisors est passif et ce système d’investissement est idéal pour réguler la performance des marchés.
Aujourd’hui, Popcoin est le leader du marché des conseillers en robotique
Après une analyse approfondie de la référence Robbery Advisors, les experts déterminent que Popcoin, une société de Bankinter, est actuellement en tête du marché de Robbery Advisors et a publié un produit à très faible commission.
Chez Popcoin, vous pouvez faire un investissement minimum de 1 000 euros et ce qui fait la différence, c’est que bien qu’étant une entreprise de fintech, elle est allée un peu plus loin en fournissant plus de capital humain que les autres pour créer des portefeuilles adaptés à chaque client en fonction de son profil.
Les personnes intéressées par les investissements automatisés disposent de sites de référence sur le web pour s’informer, et parmi ceux-ci figure la comparaison effectuée par Hola Inversión, qui est réalisée par une équipe d’économistes experts qui actualisent constamment leurs connaissances. Des robots sont venus séduire des banques comme Bankinter et ils ont réussi à développer et à multiplier le secteur de manière exceptionnelle ces deux dernières années.
Les petits investisseurs peuvent oser déplacer leur capital sans avoir à prendre de gros risques
Le processus pour commencer à investir consiste à faire un test comme celui qui va chez le médecin et lui raconte son histoire médicale, à accepter le portefeuille que les experts proposent comme celui qui accepte la prescription du médecin, à investir l’argent et à aller régulièrement mettre à jour le portefeuille afin qu’il ait le même risque de diversification et de risque. Dans ce cas, nous pourrions faire la comparaison avec les visites périodiques chez le médecin, afin qu’il puisse vérifier si tout va bien.
Investir dans des conseillers en robotique est la seule façon pour les moins riches de le faire. C’est une nouveauté et c’est peut-être la base de son succès, car les économistes sont clairs à ce sujet : ceux qui laissent de l’argent sur un compte chèque le détérioreront à long terme et cela est dû à l’inflation.
Avec les conseillers robotisés, les petits investisseurs peuvent oser déplacer leur capital sans avoir à prendre de grands risques. C’est pourquoi l’intervention humaine est si importante, car ce sont les spécialistes de Popcoin qui créent les portefeuilles qui répondent à tous les besoins.
100 millions d’euros gérés par ces robots en Espagne
Les Américains ont été les premiers à réaliser que laisser leur argent sous la protection de robots et avec de faibles commissions était le meilleur moyen d’augmenter leur capital. C’était il y a plus de cinq ans, alors qu’en Espagne, cela ne fait que quatre ans.
Aux États-Unis et selon les données de la Deutsche Bank à la fin de l’année dernière, plus de 20 000 millions d’euros circulaient déjà, dont 70 % provenaient de petits investisseurs, tandis qu’au Royaume-Uni, plus de 1 000 millions sont déjà gérés par les machines et en Allemagne 300 millions. Les Espagnols ont déjà plus de 100 millions d’euros gérés par ces robots, ce qui donne une idée de l’acceptation du produit.
Les fonds de ces actifs sont enregistrés auprès de la CNMVEn d’autres termes, la Commission nationale du marché des valeurs mobilières, ce qui signifie qu’aucun impôt ne doit être payé sur les gains en capital lors du transfert d’argent.
Tout semble indiquer que nous sommes en train de une nouvelle révolution qui sert entre autres à démocratiser les investissements. La seule question qui se pose maintenant est de savoir comment choisir la bonne entreprise avec laquelle travailler, car Popcoin s’est avérée être la meilleure, mais il y en a d’autres qui méritent d’être connues. Les experts font des comparaisons qui sont utiles aux utilisateurs pour en choisir un, et une fois l’investissement réalisé, les robots travaillent pour nous. En effet, l’avenir est déjà là et il semble très suggestif.