Mythes et vérités sur Bitcoin
Des mythes et toutes sortes de spéculations sur l’inconnu surgissent souvent. Ce phénomène se produit fréquemment avec les cryptomonies, et plus particulièrement les bitcoins, car il s’agit d’un sujet quelque peu inconnu pour la population en général. Etre informé, enquêter sur tout ce qui entoure l’argent virtuel, être au courant des changements, sont des actions nécessaires pour tous ceux qui veulent se lancer dans ce monde.
Nous partageons avec vous quelques mythes et vérités sur Bitcoin, apprenez à les connaître et commencez votre aventure avec : https://the-cryptocomeback.com/.
Mythes sur le bitcoin
Il est utilisé pour commettre des
Le piratage, le blanchiment d’argent, etc. sont plus fréquents sur les bitcoins, ils devraient donc l’interdire. Dans ce cas, le bitcoin n’est pas directement lié à l’utilisation qu’ils veulent en faire ; les criminels informatiques agissent sur des comptes en dollars, en euros, sur des cartes de crédit.
De même, en ce qui concerne le blanchiment d’argent, il existe depuis longtemps avant l’apparition des bitcoins, ce qui ne constitue donc pas non plus une raison valable de remettre en question les bitcoins.
La volatilité des bitcoins met en danger les actifs d’une personne qui y a investi
Le bitcoin, ainsi que toutes les monnaies cryptées opérant sur le marché numérique, fluctuent en fonction de l’offre et de la demande. Tout comme les investissements pétroliers, leurs prix augmentent et diminuent en fonction du comportement du marché, de même que les cotations des entreprises qui sont en bourse, car elles obéissent toutes à l’offre et à la demande.
Les bitcoins peuvent être piratés ou disparaître par un virus
C’est un autre mythe sur les pièces de monnaie qui n’a aucun fondement dans la réalité ; son équivalent dans le monde physique serait de se faire voler son sac avec ses dollars, et la mesure consiste donc à interdire la circulation de ces pièces parce qu’elles sont recherchées par des criminels.
Bitcoin n’a pas de réglementation
La réponse à ce mythe est que la réglementation, fondée sur le droit en tant qu’ensemble de principes et de règles régissant ces transactions, n’a pas encore été conçue dans certains pays.
Cela ne veut pas dire que le bitcoin est mauvais, mais que nous devons attendre que des réglementations apparaissent. Le fait qu’elle ne soit pas réglementée dans un pays ne signifie pas qu’elle est illégale.
La vérité sur le bitcoin
Impossible à contrefaire
Il est impossible de falsifier un bitcoin, puisque toutes les transactions sont enregistrées ainsi que l’ordre dans lequel elles sont effectuées.
Grâce à la blockchain, technologie qui supporte le bitcoin, tout est enregistré dans une sorte de grand livre, pour la même raison, une double transaction ne peut être effectuée sans être détectée par le système.
Les transactions sont anonymes
Il n’y a aucune obligation de divulguer votre identité pour effectuer une transaction chez Bitcoins.
Les transactions sont économiques
Bitcoin a des coûts minimes, bien inférieurs aux frais des banques et autres institutions de transfert d’argent dont les taux sont élevés.
Ils fonctionnent 24 heures sur 24, toute l’année
Les transactions avec bitcoin ne sont soumises à aucun calendrier et ne sont pas non plus limitées par les week-ends ou les jours fériés. Les transactions sont effectuées en temps réel, c’est-à-dire qu’elles n’ont pas besoin de délais pour être reflétées sur le compte.