Nous avons analysé le monde des cryptomontages

Le premier monnaie virtuelle a été créée en 2009, et depuis lors, la crypto-monnaies n’ont pas cessé de croître, avec l’émergence d’une multitude d’alternatives numériques différentes au Bitcoin. Mais qu’est-ce qu’une kryptomonie et que peut-on en faire ?
Les monnaies kryptom sont une monnaie numérique utilisée pour effectuer des paiements de toute valeur, sans commissions. Il est conçu pour être sûr et, dans de nombreux cas, anonyme.
Cette monnaie associée à l’Internet utilise la cryptographieProcessus consistant à convertir des informations lisibles en un code presque indéchiffrable pour suivre les achats et les transferts.
La cryptographie est née de la nécessité de sécuriser les communications pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a évolué à l’ère numérique avec des éléments de théories mathématiques et informatiques pour devenir un moyen de sécuriser les communications, l’information et l’argent en ligne.
Le premier cryptomoney était BitcoinIl a été créé en 2009 par Satoshi Nakamotoy, et reste le plus connu. Il y a eu une prolifération de monnaies cryptées au cours de la dernière décennie et il y en a maintenant plus de 900 disponibles sur Internet.
Quelles sont les monnaies de cryptage les plus courantes ?
- BitcoinLa première cryptomonie et la plus commercialisée à ce jour. Elle a une capitalisation boursière d’environ 45 milliards de dollars.
- EthereumEthereum : Développé en 2015, Ethereum est la deuxième monnaie cryptomone la plus populaire et la plus précieuse. Elle a une capitalisation boursière d’environ 18 milliards de dollars. Cependant, Ethereum a été scindé en deux monnaies, ce qui a fait chuter sa valeur à seulement 10 cents.
- RippleCryptomoney : C’est une autre cryptomoney qui a été fondée en 2012. Il peut être utilisé pour suivre un plus grand nombre de types de transactions, et pas seulement la monnaie cryptomon. Il a été utilisé par des banques comme Santander et UBS, et a une capitalisation boursière d’environ 6,3 milliards de dollars.
- LitecoinCette monnaie ressemble davantage au bitcoin, mais elle a évolué plus rapidement pour développer de nouvelles innovations, notamment des paiements et des traitements plus rapides pour permettre un plus grand nombre de transactions. La valeur totale de l’ensemble des Litecoin est d’environ 2,1 milliards de dollars.
Comment fonctionnent les pièces de la crypte ?
Ils utilisent une technologie décentralisée pour permettre aux utilisateurs d’effectuer des paiements sécurisés et de stocker de l’argent sans avoir à utiliser leur nom ou à passer par une banque. Ils sont exécutés dans un livre public distribué appelé « blockchain », qui est un registre de toutes les transactions mises à jour détenues par les détenteurs de devises.
Les unités crypto-monnaie sont générées par un processus appelé « miné »qui consiste à résoudre des problèmes mathématiques compliqués en utilisant un protocole open-source. Les utilisateurs peuvent utiliser des pièces de monnaie en créant un porte-monnaie électronique, par exemple Coinbase.
Ce portefeuille a une clé privée et une clé publique. Le privé sert à gérer votre portefeuille, et le public à effectuer des transactions. Ces clés sécurisent les transactions et empêchent la contrefaçon.
Comment acheter des bitcoins ?
Il existe plusieurs façons d’acheter des bitcoins ou des fractions de bitcoin, mais vous devez veiller à choisir un site auquel vous pouvez faire confiance. L’un des plus populaires est CoinBase.
CoinBase est une société mondiale d’échange de biens numériques, qui offre un lieu pour acheter et vendre des devises numériques, et qui envoie également des informations sur ces transactions au réseau de la chaîne de blocage pour vérification. Coinbase fonctionne également comme un portefeuille Bitcoin, Ethereum et Litecoin, où les pièces numériques peuvent être stockées.
L’application gère les échanges de Bitcoin, Ethereum et Litecoin, ainsi que d’autres actifs numériques avec des devises fiduciaires dans 32 pays, et les transactions Bitcoin dans de nombreux autres pays. Selon son site web, Coinbase a servi plus de 8,2 millions de clients et a facilité l’échange de plus de 6 milliards de dollars en monnaie numérique.
Investir dans les bitcoins
Il n’est pas surprenant que le Bitcoin, une monnaie numérique mondiale et sûre, ait attiré l’attention des investisseurs.
Bitcoin est ouvert à tous et offre une excellente opportunité de se plonger dans une toute nouvelle classe d’actifs.
Pourquoi investir dans les bitcoins ? Les bitcoins sont rares et utiles. C’est comme de l’or. Il y a une quantité limitée d’or dans le sol.
Et au fur et à mesure de son extraction, il en reste moins et il devient plus difficile et plus coûteux de le trouver et de l’extraire. Il en va de même pour Bitcoin.
Il n’y a que 21 millions de Bitcoins et, au fil du temps, ils deviennent de plus en plus difficiles à extraire. En plus d’être rares, les bitcoins sont utiles.
L’une de leurs caractéristiques les plus importantes est qu’elles fournissent une politique monétaire saine et prévisible que tout le monde peut vérifier. Il est possible de voir quand de nouveaux bitcoins sont créés ou combien de bitcoins sont en circulation.
Les bitcoins peuvent être envoyés de n’importe où dans le monde vers n’importe où ailleurs dans le monde. Aucune banque ne peut bloquer les paiements ou fermer votre compte. C’est de l’argent résistant à la censure.
L’Internet a permis à l’information d’être globale et facilement accessible. Une monnaie forte et mondiale comme le bitcoin aura le même impact sur la finance et l’économie mondiales.
Si vous comprenez l’impact potentiel du bitcoin, il ne sera pas difficile de comprendre pourquoi investir dans le bitcoin est une bonne idée.