Où investir l’argent : obtenir un rendement maximal
Je suis sûr qu’à un moment donné, vous vous êtes demandé ce que vous pouviez faire avec vos économies pour générer plus d’argent, mais vous n’êtes pas tout à fait sûr où investir de l’argent en raison des multiples options qui existent.
Savoir où investir de l’argent est fondamentale, car notre avenir financier et économique dépendra des investissements que nous faisons aujourd’hui.
Si nous nous préoccupons tous de l’argent que nous gagnons grâce à notre travail, nous devrions également nous préoccuper des investissements que nous devrions faire avec l’argent que nous économisons, pour des gains plus importants à long terme.
Voici les meilleures réponses à la question de savoir où investir de l’argent, ainsi que quelques guides que vous pouvez acheter en ligne à ce sujet.
Investissement immobilier : la propriété comme option pour investir de l’argent
Le marché de l’immobilier renaît cette année encore, car une des meilleures alternatives pour tous ceux qui cherchent un endroit où investir de l’argent. S’il est vrai que le marché immobilier est l’un des secteurs qui a le plus ressenti la crise, la brique est toujours une bonne option qui vous assurera une rentabilité à long terme. Avec vos économies dans la brique et sans hypothèque, vous pouvez être sûr de votre investissement.
N’oubliez pas qu’acheter une maison pour y vivre n’est pas un investissement, mais une dépense.
Pour réussir un investissement immobilier, nous vous recommandons de prendre en compte les aspects suivants :
- Choisissez des zones qui présentent un plus grand potentiel d’appréciation. Par exemple, les zones touristiques, les zones proches des commerces, les centres éducatifs tels que les écoles et les universités (si vous achetez une maison près d’une université, vous pouvez sûrement la louer aux étudiants), bien communiquées, proches des hôpitaux, etc.
- D’une manière générale, l’investissement dans le logement est généralement plus rentable que l’investissement dans des locaux commerciaux, bien que cela dépende de la zone choisie. Dans le cas d’une maison qui doit être rénovée, nous devons prendre en compte tous les coûts de la rénovation de la maison pour savoir exactement à combien s’élèvera l’investissement.
On peut dire qu’à l’heure actuelle, le marché de l’immobilier est un excellent secteur dans lequel investir de l’argent avec un rendement élevé et un faible risque.
Investir dans l’art
Investir dans les œuvres d’art n’est peut-être pas l’option la plus courante, mais ces dernières années l’investissement dans l’art a été consolidé comme l’une des alternatives que les experts recommandent à ceux qui disposent d’une bonne quantité de liquidités à investir.
Si vous ne savez pas où investir de l’argent, les œuvres d’art peuvent être une excellente optioncar sa valeur a tendance à augmenter au fil des ans. Si vous recherchez un rendement sûr, vous devriez parier sur des œuvres d’art de qualité provenant d’artistes établis. Si, en revanche, vous recherchez un rendement élevé et êtes prêt à prendre plus de risques, nous vous recommandons de parier sur de jeunes artistes qui ne sont pas encore établis et dont les œuvres nécessitent un investissement moindre.
Il est très important qu’avant d’acquérir une œuvre d’art, vous consultiez un expert dans le domaine afin d’acquérir des œuvres originales et non contrefaites. Les contrefaçons dans le monde de l’art sont très courantes et elles sont de mieux en mieux fabriquées. Vous devez également vous informer sur les avantages fiscaux de votre pays pour l’achat d’œuvres d’art.
D’autre part, il faut dire que les œuvres d’art n’ont pas de valeur fixe, et s’il y a plusieurs pièces, vous pouvez les trouver avec des prix très différents selon l’endroit où elles sont achetées.
Si vous souhaitez investir dans l’art, les possibilités sont très larges. Même si vous ne le croyez pas, avec peu d’argent vous pouvez investir dans des œuvres de Picasso lui-même, car bien qu’il y ait des œuvres de Picasso qui dépassent les 100 millions de dollars, il y a aussi des œuvres de Picasso que vous pouvez acheter pour 500 dollars.Pouvez-vous imaginer une meilleure option pour investir de l’argent que dans une œuvre de Picasso ?
Investir dans le graphène
Nous pourrions définir le graphène comme le matériau de l’avenir. Le graphène est l’un des matériaux les plus fins, les plus souples, les plus solides et les plus conducteurs qui existent. Grâce à ses qualités incroyables, le graphite devrait provoquer une révolution dans l’industrie technologique. Ses possibilités d’application sont infinies : nanotechnologie, fabrication de puces, développement de médicaments contre le cancer et bien d’autres encore.
Il n’est donc pas surprenant que l’investissement dans le graphène est l’un des plus discutés sur les forums consacrés aux lieux où investir de l’argent.
Si vous voulez investir dans le graphène, vous pouvez acheter des actions :
- Les entreprises d’extraction de graphite.
- Les entreprises qui commercialisent le graphène ou l’utilisent dans leurs processus de fabrication.
- Les entreprises impliquées dans la recherche sur le graphite.
La révolution du graphène devrait avoir lieu bientôt, en effet on estime que dans moins de cinq ans la moitié des téléphones portables auront des écrans flexibles grâce à ce matériau.
Investir dans le marché boursier
Tout le monde peut apprendre à investir en bourse. Nous vous recommandons, avant d’investir votre argent, de vous entraîner avec un simulateur boursier (vous apprenez à investir avec de l’argent virtuel) parmi les nombreux qui se trouvent sur Internet ou sous forme d’application, et de lire également quelques manuels sur comment investir en bourse. Il est vrai que dans le sac, si vous voulez une rentabilité élevéevous devez assumer une risque élevémais vous pouvez également obtenir un bon rendement à long terme si vous investissez judicieusement.
Pour investir en bourse, vous devez prendre certaines précautions.
Quelques conseils sur les actions:
- N’investissez que si vous n’en avez pas besoin à court terme.
- Cherchez un bon courtier ou agent de change. Nous ne pouvons pas acheter et vendre directement nous-mêmes, nous avons besoin d’un intermédiaire, il est donc important que nous soyons très clairs sur le montant des commissions qui nous seront facturées.
- Suivez des cours de commerce. Plus vous avez de connaissances, plus vite vous atteindrez vos objectifs. Il existe de très bons cours de bourse qui peuvent vous aider à compléter ce que vous avez appris dans les livres sur l’investissement en bourse.
- Patience et discipline. Nous ne pouvons pas acheter des actions à n’importe quel prix ou auprès d’entreprises que nous ne connaissons pas.
- N’achetez que des actions d’entreprises dont vous pouvez comprendre le fonctionnement. Vous devez bien étudier une entreprise avant d’y investir. Je vous recommande de visiter des sites web tels que celui de la Commission nationale des marchés boursiers ( http://www.cnmv.es/ ).
Investir dans les obligations
Les obligations sont une autre option intéressante pour investir de l’argent. Une obligation est un titre de créance émis par un État ou une entreprise. Il s’agit d’un instrument d’investissement à revenu fixepour que vous sachiez dès le début à quel point vous serez rentable. Malgré ce que beaucoup de gens croient, investir dans des obligations comporte également des risques. Et ce, parce que tout produit d’investissement comporte toujours, dans une mesure plus ou moins grande, un risque inhérent.
Avant d’investir dans des obligations, nous devons être clairs sur certains points :
- Le rentabilité que nous voulons obtenir.
- Le risque que nous sommes prêts à assumer. Risque et rentabilité vont de pair, plus la rentabilité que nous souhaitons est élevée, plus nous devons être prêts à prendre des risques. Par exemple, une obligation d’État risque moins de ne pas être appelée que celle de la société X. Par conséquent, l’obligation de la société X aura un rendement plus élevé que l’obligation d’État, car, pour le même rendement, les investisseurs préfèrent l’obligation d’État à celle de la société X.
- Le Date limite. Nous devons savoir combien de temps nous voulons conserver nos économies investies. Si nous ne sommes pas très clairs à ce sujet, ce n’est pas une mauvaise idée d’investir dans des obligations qui ont une grande liquidité (comme celles émises par le Trésor public) car avec elles nous pourrons “défaire” notre investissement sans difficulté avant l’échéance.
Investir dans des entreprises rentables : le franchisage
Dans la sixième position de notre liste des endroits où investir de l’argent sont les franchises. Aujourd’hui, il existe des franchises dans tous les secteurs et à tous les prix (il y a des franchises de 10 000 euros à près d’un million d’euros, comme c’est le cas pour Burger King ou Mcdonald’s), il est donc important que vous fassiez une étude détaillée avant d’en choisir une. Nous vous recommandons d’opter pour des franchises établies ayant fait leurs preuves ou pour des secteurs en plein essor, tels que les franchises d’épilation au laser, celles d’achat d’or ou de cigarettes électroniques. Nous vous recommandons de visiter des sites web sur les franchises tels que http://www.infofranquicias.com/ ou http://www.franquicia.net/ pour vous renseigner sur les différentes franchises disponibles.
Comme pour tous les investissements, investir dans des franchises a aussi ses avantages et ses inconvénients.
Les avantages d’investir dans des franchises :
- Une image de marque prestigieuse et consolidée sur le marché.
- Vous êtes un chef d’entreprise prospère dont les résultats ont été prouvés (le modèle commercial a été affiné au fil du temps par le franchiseur).
- Vous disposez des connaissances (savoir-faire) et de l’expérience du franchiseur. Ils vous aident et vous conseillent tout au long du processus, du choix de l’emplacement des locaux à la formation du personnel.
- Zone exclusive.
- Vous connaissez la rentabilité attendue de l’entreprise et le temps de retour sur investissement.
Inconvénients de l’investissement dans les franchises :
- Vous ne possédez pas la marque.
- Les limites de la manière dont vous pouvez gérer votre propre entreprise. Le franchisé dispose d’une marge de manœuvre limitée.
- Paiement de redevances.
- Votre succès dépend en grande partie de celui du franchiseur.
- Certaines franchises nécessitent un investissement initial important.
Investir dans les métaux précieux
D’autre part, les métaux précieux sont un autre choix classique pour investir de l’argent. Dans le domaine de l’investissement dans les métaux précieux, le plus courant est d’investir dans l’or, l’argent ou le platine.
- L’or. Le métal jaune est la quintessence de l’atout “refuge”.
- L’argent. C’est le plus conducteur de tous les matériaux connus. Grâce à sa haute conductivité, l’argent a de nombreuses applications industrielles (par exemple, utilisé dans les téléviseurs ou les téléphones portables).
- Le platine. Largement utilisé dans les appareils médicaux et dans le secteur naval.
Par ici, L’investissement dans les métaux précieux peut se faire de plusieurs manières. Les méthodes d’investissement les plus courantes sont :
- Achetez directement le métal précieux. Par exemple, achetez des lingots d’or ou des pièces d’argent. Cette méthode présente l’inconvénient de la conservation, car notre investissement doit être conservé en toute sécurité dans un coffre-fort.
- Investir dans des sociétés minières actives dans l’extraction de métaux précieux. Dans le cas présent, une bonne option peut être les fonds d’investissementIl vous permet de diversifier votre argent dans diverses sociétés minières.
- Contrat à terme sur l’or. Ils ont l’inconvénient d’être assez chers.
- Certificats de dépôt. Dans ce cas, vous êtes propriétaire des métaux précieux même si vous ne les possédez pas physiquement.
Fonds communs de placement
Les fonds communs de placement sont un type d’investissement dans lequel l’argent de plusieurs personnes est mis en commun pour être investi par l’intermédiaire d’une société de gestion afin de le faire fructifier.
Les principaux avantages d’investir dans des fonds communs de placement sont les suivants :
- Il n’est pas nécessaire de faire un gros investissement. Il est possible d’accéder à des fonds communs de placement avec une petite somme d’argent.
- Aucune connaissance financière n’est requise, car les fonds communs de placement sont gérés par des experts en investissement et sont très faciles à investir.
- Elle nous permet de diversifier nos investissements (actions de différentes sociétés, obligations, dépôts, etc.). Grâce à la diversification, le risque de perte est réduit.
- Liquidité. Dans les fonds d’investissement, vous pouvez racheter votre argent quand vous le souhaitez.
En ce qui concerne les inconvénients, les principaux inconvénients des fonds communs de placement sont les suivants :
- Les coûts. Les dépenses liées à l’administration des investissements et aux commissions font baisser notre rentabilité.
- Le risque. Avec les fonds communs de placement, la rentabilité n’est pas assurée, même s’ils sont gérés par des professionnels. Il est également vrai que tous les fonds communs de placement n’ont pas les mêmes niveaux de risque.
Nous espérons qu’avec cette article sur où investir de l’argent avoir un peu plus de clarté sur les différentes possibilités qui s’offrent à vous pour investir votre épargne et en obtenir un rendement. Bien sûr, il existe d’autres alternatives que nous connaissons tous et que nous n’avons pas mentionnées dans cet article, comme les options binaires, les dépôts à terme, etc.
Rappelez-vous que votre avenir financier dépendra de votre capacité à investir Je vous recommande, avant d’investir votre argent, d’être bien informé des différentes options qui s’offrent à vous et de ne pas vous précipiter. Et bien sûr, n’investissez qu’une partie de vos économies, car on ne sait jamais quand on pourrait en avoir besoin.
Notice: Trying to access array offset on value of type bool in /home/dufr3745/so-what.click/seo2/links-insertion.php on line 66