Pourquoi investir dans Bitcoins ?
Le bitcoin est une monnaie crypto qui existe depuis 2009, étant l’une des plus réussies en termes de réévaluation. Par monnaie krypton, on entend toute méthode de paiement décentralisée émergente, indépendante de tout organisme de régulation, qui ne dispose pas non plus d’un support physique. L’investissement dans les cryptomonies et surtout dans les Bitcoins a pris de l’ampleur ces dernières années.
Cela s’explique en partie par le fait que, ces dernières années, les risques, les succès et les opportunités ont été plus fréquemment exposés. C’est pourquoi ses risques et ses défauts sont un peu mieux connus aujourd’hui qu’il y a dix ans. Cependant, les avantages des cryptomonies sont peut-être encore moins bien connus du grand public.
Accédez à Bitcoins et profitez de plusieurs avantages. Dans ce court article, nous vous dirons précisément quels sont les avantages, c’est-à-dire les raisons pour lesquelles investir dans Bitcoins est une excellente idée à court, moyen et long terme.
Oublier l’inflation
Si vous vivez dans un pays où l’inflation est un mal récurrent, peut-être que les cryptosystèmes comme Bitcoin représentent une bonne alternative pour vous. N’étant pas centralisés ou régis par les caprices de l’économie traditionnelle, les bitcoins sont moins sujets aux assauts de l’inflation.
Bien entendu, cela ne signifie pas que cette monnaie virtuelle est exempte de variations. Au contraire, compte tenu de leur émergence et de leur caractère fini dans le temps (il existe un nombre limité de Bitcoins et chaque fois que le nombre de membres augmente, leur valeur augmente), la vérité est que leur coût varie assez fortement en raison de forces intrinsèques.
Toutefois, en ce qui concerne le marché conventionnel, il s’agit d’une monnaie relativement forte. En d’autres termes : il est possible d’économiser en acquérant des bitcoins. Dans tous les cas, l’important est de savoir comment l’utiliser et comment le vendre rapidement au cas où vous auriez besoin d’argent pour un usage quotidien.
Anonymat et non-imposition
Deuxièmement, il est important de parler de l’anonymat. C’est l’un des points les plus controversés du bitcoin et on pourrait même dire que c’est son talon d’Achille. C’est la raison pour laquelle le bitcoin a été utilisé et associé à des économies illicites. En n’impliquant aucune tierce partie et en cryptant les informations relatives aux transactions, bitcoin est idéal pour le blanchiment d’argent.
Toutefois, cela reste l’un de ses atouts pour les clients qui souhaitent davantage de respect de la vie privée. On peut dire la même chose des impôts dont on peut encore prétendre qu’ils sont exonérés.
Augmentation des prix
Enfin, il est important de souligner que le prix de Bitcoin augmente chaque fois que le nombre de personnes dans son “économie” augmente. En effet, il s’agit d’une somme d’argent organisée en réseau qui conserve sa valeur en fonction des relations entre les parties.
Toutes les parties contribuent et veillent à ce que les valeurs ne soient pas altérées de manière frauduleuse. Cependant, comme le nombre de bitcoins en circulation est plafonné et qu’il est influencé par des facteurs subjectifs, leur valeur augmente à mesure que le nombre de personnes qui entrent dans le commerce augmente et que les pièces (limitées) deviennent plus chères.
C’est à la fois un défaut et une opportunité, car cela ouvre des brèches commerciales que de nombreuses personnes peuvent saper dans le but de vendre leurs bitcoins à court ou moyen terme. Vous pouvez trouver plus d’informations sur l’échange de cette boussole cryptographique sur le site the-bitcoincompass.com.