5 choses que vous devez savoir sur Bitcoin
Si vous voulez vous lancer dans le monde des cryptomonies, vous inscrire pour obtenir un compte gratuit ou si vous opérez déjà mais qu’il y a encore des choses que vous ne savez pas, voici 5 choses que vous devez savoir sur bitcoin. Ce sont de petits détails de base qui comptent pour en savoir plus, ce qui est encore nouveau et incertain pour beaucoup. De manière simple, le bitcoin est utilisé comme une monnaie virtuelle valable au niveau international, permettant d’effectuer des échanges et de recevoir vos paiements ou de faire des achats. Ce qui peut être curieux, c’est la manière dont il est traité, les entreprises qui ont été créées pour son utilisation et qui ou pourquoi sa valeur est déterminée.
Ce que vous devez savoir sur Bitcoin
1] Décentralisation et mondialisation
Cette monnaie promet de rester longtemps et peut-être que la monnaie virtuelle en général fera partie de l’avenir, lorsque nous déciderons de ne plus utiliser de papier. Mais cela va plus loin, le fait est que Bitcoin n’appartient à aucune banque et que personne ne les réglemente, il est donc difficile pour eux de disparaître du jour au lendemain, c’est la liberté qu’elle offre. En même temps, pouvoir envoyer de l’argent ou faire des transactions de n’importe où dans le monde vers l’autre côté est merveilleux, la façon immédiate dont vous pouvez faire et recevoir un paiement à distance avec seulement l’Internet.
2. activité illégale ou liberté de paiement ?
Comme beaucoup d’autres choses qui se passent sur Internet, il est difficile de les vérifier et de les contrôler, car elles sont intangibles. Il en va de même avec cette monnaie, qui semblait un avantage au premier point, voici l’issue de la détresse pour certains gouvernements, sont dans tous les pays, il est donc impossible de les contrôler. Les transactions sont anonymes et la même sécurité de la plateforme ne permet pas d’accéder facilement à la localisation de chaque utilisateur et à ses données. Tout cela constitue un cocktail d’argent que l’on peut obtenir en vendant ou en achetant des choses illicites, puisque personne ne demandera d’où viennent certaines sommes ou ne saura à quoi elles serviront plus tard.
3. Commissions faibles
Bien que cela puisse varier dans le temps, car les prix peuvent changer avec l’augmentation de la demande, en général, la commission pour l’extraction de vos bitcoins n’est pas aussi élevée et dépendra toujours du libre-échange ou de la personne qui en assure la gestion. Il y a des gens qui paient des commissions élevées pour accélérer les transactions, d’autres qui voient ce comportement pourraient le prendre comme un modèle et jouer avec.
4. Il n’est pas possible d’acheter des bitcoins par carte de crédit
La question des bitcoins peut sembler être une arme à double tranchant, car tous ses avantages et inconvénients peuvent se résumer à un manque de réglementation. Dans le cas des cartes de crédit, les paiements sont réversibles, de sorte que la fraude peut être commise de manière simple, par exemple en annulant le paiement une fois les pièces obtenues.
5. Oubliez le gel des fonds
Personne d’autre que vous n’a le contrôle de vos revenus et de vos transactions. Quoi qu’il arrive en dehors d’Internet, votre argent sera en sécurité tant qu’ils n’auront pas votre nom d’utilisateur ou votre mot de passe, alors essayez de protéger ces données avec beaucoup de prudence.