Site icon

Le marché immobilier de la Costa del Sol renaît avec force

Entre 2014 et 2019, l Marché immobilier de Malaga a connu une croissance importante, tant au niveau de la construction de nouveaux logements que de la demande, devenant la deuxième province espagnole avec le deuxième plus grand volume de transactions liées à la construction et à la vente de biens immobiliers.

Malheureusement, l’urgence sanitaire provoquée par la pandémie de COVID-19 a entraîné un arrêt forcé du marché immobilier, décourageant les investisseurs potentiels. Cependant, selon l’entreprise Administrations Bohradministrateurs de biens à Marbella, connaît à nouveau un intérêt croissant de la part des investisseurs pour les projets immobiliers dans la région.

Le marché immobilier résiste à la crise du COVID

À la suite de la popularisation du télétravail, de nombreuses personnes ont pris l’initiative d’envisager l’achat de biens immobiliers dans des zones telles que le Costa del Soloù l’on peut travailler et faire du tourisme en plein air en toute sécurité, ce qui est très apprécié par les personnes après des mois d’enfermement.

Bien qu’une grande partie des clients d’une société de gestion immobilière de Marbella soient des investisseurs qui ont opté pour des propriétés commerciales, la réalité est que 40 % des nouveaux investisseurs se retrouvent à regarder le potentiel résidentiel de la Costa del Sol, un secteur qui est en hausse depuis 2014.

Un phénomène assez intéressant s’est produit : les personnes ayant la possibilité de le faire ont abandonné les villes pour se rendre dans des destinations qui étaient auparavant considérées comme des destinations de vacances et étaient visitées de manière saisonnière. Ainsi, de nombreuses personnes préfèrent passer 9 mois sur la côte et revenir en ville lorsque les masses partent en vacances vers des destinations estivales.

De même, les avocats de Malaga spécialisés dans les questions immobilières assurent que le nombre d’investisseurs étrangers intéressés par l’acquisition de propriétés de vacances et résidentielles sur la Costa del Sol a considérablement augmenté, atteignant 80 % des demandes, en particulier pour le secteur de l’immobilier de luxe.

Des perspectives favorables pour le secteur immobilier sur la Costa del Sol.

Les perspectives du secteur de la construction sur la Costa del Sol, à Marbella et Estepona, sont les suivantes très favorable pour cette année 2021 et les années suivantes. Il s’agit d’un domaine qui, au fil du temps, a su faire preuve de force et de résilience face aux turbulences économiques et a même réussi à surmonter la crise du coronavirus qui a semé le chaos dans le monde entier.

Tous les services à Marbella, en particulier les services spécialisés liés à la gestion de la propriété et au conseil immobilier par des avocats spécialisés dans le domaine, ont connu une augmentation considérable de la demande, signe évident de la réactivation du secteur après le black-out obligatoire subi par l’économie locale en pleine pandémie.

Nous espérons certainement que la reprise du secteur sera totale et que l’offre immobilière sur la Costa del Sol continuera de croître au profit des investisseurs nationaux et étrangers qui cherchent une opportunité de s’installer dans la région.

Quitter la version mobile