Site icon

Trading à court terme : découvrez nos conseils

Négociables facilement et très liquides, les contrats à terme sur les indices boursiers apparaissent comme une option intéressante et une alternative sérieuse au marché boursier classique pour les traders qui débutent comme ceux qui sont plus aguerris. Ces derniers temps, le volume de négociation est au plus haut et en forte hausse. Les traders peuvent donc opter pour des contrats à terme plutôt que des actions. Découvrez nos conseils.

Avec un investissement financier relativement faible, les contrats à terme constituent un choix intéressant pour les traders qui entrent sur le marché. Outre-Atlantique, les traders misent sur les contrats à terme sur indice boursier Micro E-mini. Une mise de départ de 500€ permet d’effectuer les premières opérations. Il est alors possible d’ouvrir votre compte à terme.

Un investissement qui dispose de nombreux avantages

Comparés aux actions, mais aussi aux ETF, les produits à court terme peuvent se négocier à tout moment. Il existe donc une grande flexibilité de négociation qui est très appréciable. Les traders en ligne sont de plus en plus nombreux à s’intéresser au secteur et mènent cette activité comme un complément de revenus. Les contrats à terme sur indices boursiers permettent une souplesse dans la gestion des positions à n’importe quel moment de la journée.

Une grande part de ces marchés sont très liquides, ce qui rend plus simple la réalisation d’une transaction dans un délai bref et au prix voulu. Ces derniers temps, les marchés à terme sont vraiment très attractifs. Ainsi, tradez des contrats à terme ! N’hésitez pas !

Des marchés très liquides

La liquidité peut apparaître comme une difficulté quand vous choisissez de négocier des actions individuelles et que vous tentez d’avoir un remplissage à un tarif voulu. Par ailleurs, à cause de la faible liquidité, ces marchés sont plus sujets aux variations des prix soumis aux influences des opérateurs institutionnels.

De plus, il faut savoir que les marchés à terme sont centralisés tandis que les marchés actions sont parcellisés. Avec les contrats à terme, l’ensemble des traders visualisent les mêmes données de volume, parce que tous les mouvements sont faits sur un marché centralisé.

A la faveur des différents confinements, le trading en ligne a connu un vrai regain d’activité. Sur le net, les tutoriels sont de plus en plus nombreux. N’hésitez pas vous former et vous informer sur l’actualité économique et boursière, en lisant la presse spécialisée par exemple.

Quitter la version mobile