Acheter des bitcoins en toute sécurité
On dit que Bitcoin est une épée à double tranchant. C’est un nouveau mode de paiement sans intermédiaire qui peut avoir de grandes vertus, mais aussi des défauts. En l’absence d’un intermédiaire, il y a beaucoup à gagner en termes de liberté économique et d’anonymat. Cependant, elle est également perdue en termes de sécurité et de confiance lors des transactions.
En fait, le système de blockchain c’est très sûr. Toutefois, cela est partiellement vrai, car il est sûr tant que les règles de base du jeu sont respectées. Même avec votre sécurité (principalement orientée pour éviter la création excessive de bitcoins) si vous effectuez une transaction à la mauvaise personne, il n’y aura pas de retour en arrière.
En d’autres termes, le système peut interpréter une transaction frauduleuse comme étant valable. Comme il n’existe pas de moyen simple de retracer et de prouver qu’une fraude a eu lieu, il est presque impossible de récupérer l’argent virtuel investi de cette manière.
Si vous n’avez pas de portefeuille Bitcoin, consultez des pages comme https://bitcoingemin.com/ car cette fois, nous vous donnerons quelques conseils pour acheter bitcoins rapidement et en toute sécurité.
Achats en face à face
Lorsque vous créez votre portefeuille vous avez plusieurs options. L’une d’elles consiste à associer le compte à un téléphone portable ou à un smartphone. Bien que cette mesure présente un certain degré de vulnérabilité (si vous perdez votre téléphone portable, vous risquez de perdre votre argent), elle vous permet également d’effectuer des transactions en face à face.
C’est un grand avantage, car vous pouvez ainsi acheter et vendre sans craindre d’être escroqué. Par exemple, si vous achetez, vous pouvez vérifier que la personne saisit vos données dans la bonne application.
Une fois que vous avez envoyé l’argent, vous pouvez effectuer le paiement soit dans un service, soit dans une monnaie conventionnelle. On peut en dire autant de la vente, car il est toujours préférable de vérifier que le paiement à recevoir (soit pour un service ou bitcoins) seront légitimes et satisfaisantes pour tous.
Faire ses achats à l’aide d’un ordinateur
L’achat par ordinateur nécessite une enquête plus approfondie de la part du vendeur. Il est important d’observer attentivement le profil ou la page par laquelle la personne fait son offre. Il est également important de voir le contexte : s’il y a des plaintes, des réclamations ou peu d’interaction, il vaut mieux ne pas acheter.
D’autre part, si vous pouvez voir que le vendeur est digne de confiance, vous pouvez négocier. Malgré tout, il y a toujours un risque lorsque l’on fait du commerce à distance, car il existe des escrocs qui établissent de faux profils avec un haut niveau de crédibilité.
Comme indiqué ci-dessus, le problème dans tout cela est que le système ne reconnaît pas quand une transaction a été frauduleuse. Pour la blockchain La seule chose qui existe, ce sont les données sur les envois et les réceptions de paiements entre les points A et B. Cela signifie que lorsque vous envoyez un paiement, ainsi que lorsque vous le recevez, il n’y a pas de retour en arrière.
En ce sens, il est recommandé d’être très minutieux avec les vendeurs de bitcoins inconnus et d’acheter principalement auprès d’amis et de la famille. Dans le même temps, il est recommandé de toujours opter pour des méthodes d’achat en face à face et d’être très prudent.