Bitcoin en 2020 : un moyen de paiement ou un atout pour la sécurité ?

Qui ne se souvient pas du tumulte que les premiers partisans de Bitcoin ont provoqué lorsqu’ils sont allés de porte en porte à la conquête des principaux magasins de luxe de Madrid ? Bien que ces temps soient lointains, une chose est certaine : Bitcoin est là pour rester et de plus en plus d’Espagnols l’utilisent, mais Bitcoin a-t-il été établi comme un moyen de paiement comme le souhaitaient ses premiers utilisateurs ?
La bonne nouvelle, c’est que le nombre de récits sur l’escroquerie de Bitcoin a considérablement diminué, et que de nombreux anciens détracteurs du gouvernement ont maintenant adapté les lois et règlements pour rendre son utilisation légale. Cela a conduit à la reconnaissance de ce qui rend cette solution technologique attrayante : la décentralisation et la promesse d’une déflation future.
Comme il n’y a pas de banque centrale, d’entreprise ou d’entité financière derrière bitcoin, personne ne peut en augmenter artificiellement la masse. Ainsi, lorsque tous les bitcoins (environ 20 millions) auront été produits, l’offre et la demande seront favorables à une augmentation du prix de la cryptomonie.
Malgré cela, nombreux sont ceux qui font attendre la montée de la cryptomanie et finissent par perdre une partie de leur patrimoine. Pour cette raison, une autre utilisation de la cryptographie a été donnée, assez courante pour les vétérans et les novices : Bitcoin comme véhicule d’investissement.
Pour ce faire, il existe des plateformes qui vous permettent d’ouvrir facilement des marchés. En outre, d’autres services sont disponibles afin que chacun puisse facilement acheter le cryptoactif ou l’échanger contre une autre des milliers de devises cryptographiques si populaires sur le marché aujourd’hui. Un exemple est ce porte-monnaie électronique.
De même, l’utilisation de Bitcoin comme moyen de paiement est possible. Pour que Bitcoin puisse servir ce pour quoi il a été conçu, il faut que les barrières technologiques à son utilisation soient levées.
Le porte-monnaie électronique mentionné ci-dessus est un exemple des outils qui ont facilité l’accès à la cryptomonie comme moyen de paiement, bien qu’il reste encore beaucoup de chemin à parcourir. Bien que Bitcoin soit de plus en plus utilisé pour les paiements quotidiens, sa volatilité inquiète toujours les utilisateurs, qui préfèrent utiliser d’autres types de cryptomonies.
Ce sont les soi-disant stablecoins. Ils sont très similaires aux fiats, car ils ne souffrent pas de la volatilité du bitcoin. Pour cela, ils établissent la parité avec le dollar, l’euro ou tout autre actif.
Ces monnaies cryptées offrent un avantage que Bitcoin ne semble pas avoir, elles permettent donc aux monnaies cryptées de servir de véhicules de paiement dans notre économie. Grâce à cela, les partisans de la crypto-monnaie peuvent aujourd’hui dire qu’ils sont là pour rester.