Finance, télétravail et économie
Lorsqu’il s’agit d’argent, le problème ne peut jamais être trop petit ou trop simple. Et parce que l’argent est quelque chose qui fluctue rapidement et souvent de manière imprévisible, les moyens de le stabiliser deviennent infinis. Toutefois, lorsque l’on envisage des situations où certains moyens de stabilisation de l’économie pourraient être risqués, il est préférable d’examiner attentivement à la fois le marché des options et le budget disponible et les avantages à tirer, par exemple, des moyens de financement, pour autant que ceux-ci soient considérés comme stabilisant les finances.
Après avoir vécu les conséquences de la première vague de Coronavirus et vivant toujours les conséquences de la deuxième vague, on a constaté un besoin général de stabiliser le budget des citoyens actifs et des propriétaires de PME (petites et moyennes entreprises). Cela est dû au fait que, pendant les mois de mars, avril et mai de cette année, précisément au moment où la première vague de Coronavirus a été ressentie en Europe, les mesures prises pour éviter d’autres cas de contagion ont été l’isolement forcé et le décret de l’état d’alerte. Comme on le sait, face à une telle situation, il n’y avait pas d’autre choix que de générer les recettes du télétravail. Cependant, cela n’a pas été possible pour toutes les entreprises et tous les commerces, car le secteur de l’hôtellerie et du tourisme, ainsi que les entreprises dédiées à l’organisation d’événements, au service à la clientèle, au contact direct avec le client, en plus des bars, des discothèques et de certains restaurants qui n’ont pas pu lier leurs services à des moyens de livraison à domicile, ont été obligés de suspendre temporairement leurs services et, par conséquent, leurs revenus étaient faibles. Cela a non seulement entraîné un grand besoin d’augmentation des revenus, mais aussi la faillite de certaines entreprises et le manque de liquidités d’autres.
Les produits financiers comme voie alternative
Avec un tel scénario, les produits financiers sont rapidement devenus le premier choix de beaucoup pour faire face au manque de revenus. En fait, ils le sont toujours. Les prêts personnels, les prêts rapides et les microcrédits ont été parmi les plus demandés. En Espagne, le nombre de demandes était si élevé qu’il pouvait être comparé à des chiffres similaires à ceux de 2013, lorsque l’État se remettait lui aussi d’une crise économique. En conséquence, les comparateurs de produits financiers ont également connu un boom du trafic de clients. Bien qu’à la mi-2019, l’un des comparateurs financiers ayant reçu les meilleures évaluations à l’époque avait déjà produit de bons résultats, avec l’augmentation de la demande de produits financiers, il a reçu encore plus de visites que prévu. Il est connu sous le nom de Moneezy et, en plus de servir 40 pays dans le monde entier, il a été particulièrement utile en Espagne ainsi qu’au Danemark, en France, en Suède et au Mexique. L’opinion générale des utilisateurs est que Moneezy est très utile non seulement en raison de la facilité avec laquelle il présente les informations et propose des crédits et des prêts, mais aussi parce qu’il offre une description détaillée de chaque fournisseur et produit disponible, de sorte que faire la demande du produit financier souhaité devient une tâche assez simple et rapide.
Critères pour une crise économique
Face à une crise économique, il est essentiel de prêter attention à la fois aux statistiques générales de la situation dans laquelle vous vous trouvez et au pouvoir de la flexibilité personnelle dans le budget. Lorsque vous évaluez ces conditions et que vous concluez qu’il peut être rentable de demander un produit financier, il est essentiel non seulement de disposer de comparateurs financiers fiables, comme Moneezy, mais aussi de maintenir le montant demandé et le délai de paiement dans des limites acceptables pour les possibilités personnelles, car l’idée est de rechercher ou de maintenir un équilibre et d’éviter à tout prix de se retrouver avec des soldes négatifs à la fin du mois.
Surtout, vous devez toujours disposer d’un budget stable qui laisse une marge d’économie aussi grande que possible. Surtout à l’heure actuelle, où la reprise prévue de l’économie devrait durer jusqu’en 2023 environ.